L’étonnante méthode de ce Décathlon pour faire payer les clients !
Un nouveau magasin Décathlon vient d’ouvrir et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est assez étonnant. En effet, les clients doivent passer sous un tunnel pour payer.
>>> À lire aussi : Decathlon procède à un rappel de produits : la bouée pour bébé « Nabaiji » présente un risque de noyade !
Un magasin Decathlon expérimental
Décidément, la technologie n’est pas prête de s’arrêter. Et ce n’est pas Décathlon qui dira le contraire. En effet, l’enseigne de sport vient de dévoiler un nouveau magasin pour le moins étonnant.
Elle vient de dévoiler sur son campus de Villeneuve d’Ascq le concept Decathlon DX. Il s’agit d’un magasin test ouvert au public qui déploie un beau panel de nouvelles technologies pour transformer l’expérience d’achat. Et notamment le paiement.
En effet, aux États-Unis, Amazon teste actuellement les « épiceries Go ». Une épicerie dans laquelle le client part sans payer. Le prélèvement se fait automatiquement sur son compte grâce à des capteurs.
>>> À lire aussi : Coronavirus : comment ces masques de plongée Décathlon pourraient bien sauver des vies ?
Déployé partout en France ?
Charles Felgate, le responsable innovation chez Decathlon explique à LSA la manière dont cela marche. Ce moyen de paiement est « réservé aux détenteurs de la carte Decathlon, il débute à l’entrée du magasin par le passage devant une borne. Là le client scanne un QR code avec son application Decathlon pour signaler sa présence. Il effectue alors ses achats, remplit son panier et peut se diriger vers la sortie du magasin. Il peut choisir alors de régler à l’une de deux caisses automatiques classiques du magasin ou bien de passer dans le tunnel de paiement. »
Il ajoute ensuite : « L’idée était de donner un coup de neuf sur le site du campus et surtout de marquer à l’issue du confinement un avant et un après. Nous étions cinq autour de la table pour imaginer non pas le magasin du futur mais une nouvelle façon de penser le magasin. Le projet a démarré le 15 mai et trois mois plus tard, nous ouvrons DX. »
>>> À lire aussi : Kiabi, Decathlon : ces magasins dans lesquels le port du masque est obligatoire