Les personnes aux yeux clairs seraient plus résistantes à l’alcool que les autres !
Et si la couleur de vos yeux avait un impact sur votre consommation d’alcool ? C’est la question à laquelle une étude menée par l’université d’Atlanta a tenté de réponde. Et selon les résultats publiés, il semblerait que la couleur des yeux impacte directement sur notre résistance à l’alcool !
En effet, la couleur de nos yeux aurait un impact direct sur notre capacité à picoler. Les personnes aux yeux clairs seraient donc plus résistantes que les autres. Plus fort encore, parmi les alcooliques, on trouve davantage de personnes aux yeux clairs ! L’étude a été réalisée sur 10 860 détenus de sexe masculin avant d’être menée sur 1 862 femmes. Dans les deux groupes, les résultats étaient sans équivoque : les personnes aux yeux clairs consommaient davantage que les autres. Les personnes aux yeux foncés atteindraient un état d’ivresse plus facilement et seraient, par conséquent, moins enclin à développer une dépendance puisque la quantité d’alcool absorbée est moindre.
L’hypothèse avancée par les scientifiques pour expliquer cette corrélation serait due à la mélanine. Responsable de la coloration de l’œil, la mélanine aurait également un impact sur le système nerveux central : sa présence modifierait la transmission des messages et impacterait donc le comportement.
Plus d’infos sur l’étude ici !
Source : demotivateur