Les hommes qui font des selfies auraient des tendances psychopathes !
Une étude universitaire de l’Ohio démontre que les hommes pratiquant les selfies auraient des tendances psychopathes.
Jesse Fox, l’auteur principal de l’étude, explique que ces hommes, qui passent du temps à prendre des photos d’eux et à les retoucher, ont une tendance narcissique très forte. L’étude porte sur un panel de 800 hommes, âgés de 18 à 40 ans.
Jusque là, la conclusion nous surprend peu. Mais là où l’étude interpelle, c’est qu’elle explique que, les hommes envoyant beaucoup de selfies, sans pour autant les éditer, montrent des tendances à la psychopathie plus élevées que la moyenne.
Les selfies plaisent aux psychopathes.
Maintenant, à bien y réfléchir, cela ne surprend guère. Il semble assez normal que les hommes fortement narcissiques, voire psychopathes, soient attirés par ce type de pratiques et se retrouvent donc plus concentrés dans les utilisateurs de selfies. Attention aux interprétations hâtives : tous vos « amis » adeptes ne présentent pas forcément des troubles psychiques.
La psychopathie est caractérisée par l’impulsivité. Et finalement, la pratique des selfies n’est pas foncièrement une mauvaise chose : « Cette absence de filtrage, cette impulsivité et cette valorisation de l’apparence au détriment d’autres traits positifs sur les sites de réseautage social peuvent se révéler bénéfiques pour certains hommes ‘psychopathes’».
L’étude concernant les femmes suit… et semble avoir les mêmes conclusions !
Source / © : Gizmodo