Les hommes mentent sur leur nombre de partenaires sexuels…mais pourquoi ? La raison va vous laisser sans voix…
Est-ce vraiment la quantité qui importe ? Cela semble dépendre des sexes… Lors d’un début de relation, la question revient souvent…« combien as tu eu de partenaires sexuels avant moi ? » Les femmes vont elles minimiser ce chiffre tandis que les hommes vont avoir tendance à le gonfler…et si les deux sexes ne sont pas honnêtes par rapport à cela, ce n’est pas anodin…Les hommes et les femmes le font pour des raisons bien précises car selon eux, cela est révélateur de beaucoup de choses.
Un indicateur de virilité
Si les hommes mentent sur le nombre de partenaires sexuels qu’ils ont, c’est pour paraître plus viriles…. Selon une étude menée par les chercheurs de l’université de Washington, les hommes disent avoir eu beaucoup plus de partenaires qu’ils en ont eu vraiment pour sembler plus virile. Selon eux, un homme à femmes, séducteurs et qui a eu beaucoup d’aventures sexuelles est plus attirant, plus virile. Qu’en pensez réellement les femmes ? Bonne question…
Les hommes ne mentent d’ailleurs pas que sur cet aspect de leur vie mais également sur leur taille. Cela est un point très important pour eux…la taille est une préoccupation très masculine ! Mais les hommes ne s’arrêtent pas là dans les petits mensonges de début de relation… Ils affirment souvent faire des sports très viriles qui nécessitent beaucoup de force ! La virilité encore une fois….
Et pour les femmes….
Les femmes ont à l’inverse des hommes tendance à minimiser leur nombre de partenaires sexuels. En effet, elles ont peur qu’un chiffre trop important effraie les hommes et qu’ils pensent qu’elles sont faciles et qu’elles ne souhaitent pas s’engager. Elles ont peur que les hommes pensent qu’elles ne sont à la recherche que d’une aventure d’un soir.
Selon le Dr Sapna Cheryan, directeur de l’étude « ces résultats montrent à quel point les stéréotypes sexuels exercent encore une pression sociale très forte sur la population ».
En 2015 trouvez vous normal que les hommes et les femmes mentent sur ces chiffres ? Et vous que dites vous à ce sujet ?