Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les héros des séries américaines vivent-ils au dessus de leurs moyens ?

Publié par Mahura le 29 Avr 2014 à 15:23

Quand on voit le train de vie que mènent les héros de séries on peut parfois être septique quant à la crédibilité de leurs histoires ! Des génies scientifiques qui vivent dans une chambre d’étudiants ? Un architecte modeste qui occupe un 92 m² au beau milieu de Manhattan ?

La suite après cette publicité

L’agence immobilière Movoto vient de publier sur son blog une infographie qui nous dévoile tout sur le niveau de vie des personnages de séries américaines : des plus rik-rak aux plus radins en passant par ceux qui ont vraiment eu du mal à être raisonnables. Leur étude se base sur le rapports entre les revenus et le loyer estimés des personnages, en fonction de leur travail, de leur quartier, et du nombre de mètres carrés de leur appartement ou maison.

Loyers-Sitcoms-1_w525 info_w525

Les acheteurs compulsifs et les surendettés…

La vidéo du jour

Vous avez toujours rêvé d’échanger votre vie avec celle des personnages de Friends ? Eh bien sachez qu’elle relève totalement de la fiction, une joyeuse paire de copines aux revenus moyens telle que Monica et Rachel ne peut en aucun cas se payer un appart de 105m² en plein Manhattan et trouver encore ne serait-ce que 5$ pour aller se boire des cappuccinos pépère au Central Perk ! Les deux amies débordent tellement de leur budget, que leur loyer représenterait 54% du total de leurs salaires respectifs de Chef de cuisine et coordonatrice de mode.

La suite après cette publicité

rachel1

Mais il y a pire qu’elles, Ted Mosby de How I Met Your Mother, quant à lui, vit carrément dans un monde parallèle avec son loyer à 3700$ qui représenterait en tout 76% de son salaire d’architecte. Il est temps de revenir dans le monde réel !

tumblr_inline_n3beu8aJ611rg0g8s

La suite après cette publicité

Plus étonnant, dans cette liste de ceux qui vivent au-dessus de leurs moyens on retrouve Don Draper de Mad Men ! Le plus charismatique publicitaire de Sterling Cooper Advertising ferait-il de l’excès de zèle avec son bel appartement New-yorkais ? Il ne s’en sort pas trop mal avec un loyer représentant 35% de ses revenus, mais sérieusement, il va falloir réduire le budget clopes et cocktails pour joindre les deux bouts…

Don_GivesZeroShits_LB

A égalité avec Don Droper on a les 4 colocataires de New Girl, qui galèrent un peu à la fin du mois malgré l’accumulation de leurs quatre salaires d’institutrice, barman, assistant marketing et assistant de production en radio ! Encore une équipe qui a eu les yeux plus gros que le porte-monnaie !

La suite après cette publicité

ngg21 - Copy

Les raisonnables, les économes et les gros radins

A l’inverse, si on voit Marge Simpson se priver dans de nombreux épisodes, en réalité il n’y pas de quoi, car sa famille s’en sort plutôt à l’aise avec les revenus d’Homer, agent de sécurité d’une centrale nucléaire. Un salaire estimé à 6500$ pour un loyer de seulement 1020$, il peuvent bien faire quelques folies de temps en temps !

La suite après cette publicité

the_simpsons_19

On a plus économe encore avec Sheldon et Leonard de The Big Bang Theorie qui auraient largement les moyens de se payer chacun un appart, bien mieux que leur chambre d’étudiants, mais qui préfèrent vivre en colloc’ ! Après tout, c’est vrai que c’est plus convivial, mais leur loyer ne représente que 11% de leurs revenus de physiciens alors pourquoi se contenter de si peu…

tumblr_ltt9bnozEB1qj74sxo1_500

La suite après cette publicité

Et le prix Nobel du plus radin est attribué à…Carl Winslow dans La vie de famille qui n’utilise que 5% de ses revenus pour loger sa petite troupe ! Son loyer est estimé à seulement 750$ alors que ses revenus de chef de la police lui rapporteraient tout de même la coquette somme de 14,500$ par mois !

yl8

Découvrez aussi : 10 objets emblématiques de nos séries US préférées