Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les Français seraient plus heureux qu’avant, selon un classement mondial

Publié par Charlène Deveaux le 20 Mar 2022 à 20:33

Les Français seraient plus heureux qu’avant ? C’est Une donnée retranscrite par le « World Happiness Report« , suite à un classement établit à l’aide de différents critères, comme notamment le PIB ou l’espérance de vie qui le dit, explique Les Echos.

>>> À lire aussi : Intelligence : les Français très bas dans le classement mondial

Les Français plus heureux qu’avant

La vidéo du jour

C’est l’affirmation et information sympathique de la journée. Ce vendredi 18 mars, Les Echos a partagé les résultats d’une sorte de Guinness World Record axé sur la positive attitude. Pour cause, on parle ici du World Happiness Report (vous traduirez « Rapport Mondial sur le Bonheur), une mesure du bonheur publiée par le Réseau des solutions pour le développement durable des Nations unies, chaque année, depuis 2012. La grande nouvelle, c’est que la France est remontée dans les classements, se plaçant désormais à la 20e position. Dédicace aux dépressifs ; ne jamais perdre espoir.

Dis comme ça, ça parait pas ouf, mais croyez-le, les Français ont fait péter les scores en cette année 2022. En effet, en 2021, notre chère patrie se situait en 21e position. Alors d’accord, on est remonté que d’un cran, mais c’est un peu comme l’euro symbolique. En effet, après une crise sanitaire ardue qui était toujours d’actualité en ce début d’année, suivie de la guerre en Ukraine, c’est assez surprenant que le moral, aussi peu qu’il l’ai été, se soit amélioré. Comme on dit, il n’y a pas de petites victoires. (Plus personne ne dit ça à part les boomers sur Facebook).

hihihi

Les pays du nord en tête des charts

Le froid, ce n’est pas bénéfique que pour le teint. Apparement, se peler les miches, ça rend aussi heureux les gens. En effet, il suffit de jeter un coup d’oeil au classement pour constater que c’est la Finlande qui est en première position de cette liste du sourire, pour la cinquième fois consécutive. Le pays est suivi par le Danemark et l’Islande, puis la Suisse et les Pays-Bas. La Suède et la Norvège se retrouvent également très près des vainqueurs, en 7e et 8e position. Vous savez désormais où vous ressourcer quand vous approchez le burn-out.

En revanche, parmi les endroits qui tirent le plus la gueule, nous ne sommes pas placés du tout pareil niveau carte géographique. Pour cause, la palme du pays le plus dépressif revient à l’Afghanistan qui se retrouve en 149e position, juste derrière le Zimbabwe et le Liban. Et franchement, on comprends pas. C’est vrai, entre les talibans, le manque de ressources alimentaires et la crise économique, y a de quoi esquisser un petit rire (jaune, certes, mais rire quand même.)

>>> À lire aussi : Quel est le parfum préféré des Françaises ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.