Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les drones, futurs livreurs de pizza ?

Publié par Jonathan D'Amicis le 05 Juin 2013 à 10:46

Chaque année, de nombreuses innovations voient le jour. En ce moment beaucoup d’innovations apparaissent autour de la malbouffe. Récemment, c’était Burger King qui réinventait le kit mains libres, aujourd’hui Domino’s Pizza pense à utiliser des drones dans la livraison de ses pizzas. 

Les livreurs de pizza ont-ils un avenir chez Domino’s Pizza ? Pas sûr si on en croit la dernière idée qu’a eue la célèbre chaîne de fast-food. En effet, l’enseigne pense à remplacer leurs livreurs à Scooter par des drones ! D’ailleurs Domino’s Pizza a publié une vidéo, réalisé par l’agence T+Bicuits, sur son compte Youtube d’Irlande et du Royaume-Uni montrant une livraison teste d’une de leur pizza par un drone.

La vidéo du jour

https://www.youtube.com/watch?v=gzg1-ZJ9Vto

Dans cette vidéo nous voyons un employé de l’enseigne introduire une pizza dans un sac isotherme afin de garder sa chaleur. Il l’a place ensuite sur un drone qu’il va ensuite télécommander jusqu’à l’adresse du client. Même si la technique utilisée dans la vidéo révèle quelques limites comme la façon dont l’employé se repère dans l’espace pour piloter le drone (sur la vidéo il semble le piloter à l’aveugle), mais aussi comment la livraison se passerait-elle s’il pleuvait ou s’il y avait de fortes bourrasques de vent ?

En tout cas Simon Wallis, responsable marketing de Domino’s Pizza, annonce que l’enseigne serait actuellement en train de travaillé très sérieusement sur le « DomiCopter » afin de rester numéro un de la livraison de pizza : « Nous sommes numéro un mondial de la livraison de pizza et nous sommes décidés à le rester ».

Comme ça quand vous commandez votre pizza sur votre Xbox, elle vous sera livré par drone ! L’Homme ne deviendrait-il pas trop fainéant ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.