Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les dérives du « Charity Buisness » !

Publié par Mathilde le 07 Déc 2013 à 9:11

Le clip du SAIH « Let’s save Africa » dénonce les campagnes de fonds très stéréotypées qui emploient des acteurs pour leur spot.

La suite après cette publicité

L’association caricative norvégienne dénonce donc cette méthode très utilisée. En effet, on y voit un enfant marchant avec une femme qui tient un bidon d’eau sur sa tête, avec une musique de fond assez nostalgique quand soudain l’africaine tombe ! L’enfant éclate de rire et là fureur du réalisateur qui voulait tourner une scène triste !

Le SAIH affirme que certains clichés alimentent les ONG qui ont tendance à trop exagérer, nuisant ainsi à la dignité de la population.

C’est cette même association qui est à l’initiative de la « Golden Radiator Awards and Rusty Radiator Awards » la cérémonie des radiateurs rouillés et des radiateurs dorés qui récompense les meilleures et les pires campagnes de collecte de fonds !

La suite après cette publicité

Et quand le porno milite pour les oeuvres de charité…

La vidéo du jour