Les cocktails spécial « soirée chicos »
Après les cocktails  spécial « journée de merde », nous vous proposons cette semaine d’apprendre à préparer des cocktails normalement réservés à l’élite. Plus besoin d’être accompagné de copains de la haute bourgeoisie pour vous sentir chic en soirée.
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/65779444″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]
1. Le « 007 classic »
 4 cl de rhum blanc – 2 cl de martini rouge – 3 cl de jus de citron – 1 cl de jus d’orange – 1 cl de sirop de sucre de canne
Remplissez la moitié de votre shaker avec des glaçons, versez-y ensuite les ingrédients, et remuez énergiquement. Servir dans un verre à martini, et rajoutez 2 olives pour une élégance infinie. Non ce n’est pas le cocktail que James Bond commande dans Casino Royal, mais c’est bon quand même!
2. Le « Pure Class »
3 cl de vodka – 4 cl de crème de fraise – 2 cl de liqueur de citron – champagne
A concocter directement dans un verre à vin, et compléter le breuvage avec du champagne bien frais. La déco mortelle : une fraise sur le bord du verre ! Simple et effi-classe !
3. Le « B-52 »
3 cl de liqueur de café – 3 cl de crème de Baileys – 3 cl de Grand Marnier
A réaliser directement dans un verre à shoot, verser délicatement et dans l’ordre des ingrédients ci-dessus. Ne pas oublier de faire flamber la potion pendant une minute. La touche ultime : à siroter avec une paille.
L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Â