Les cocktails spécial « lait »
Cette semaine, nous vous présentons 3 cocktails à base de lait, ça fait moins chic que la semaine dernière, et pourtant c’est un régal !
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/97617992″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]
1. La Piña Colada
4 cl de rhum blanc – 2 cl de rhum ambré – 12 cl de jus d’ananas – 4 cl de lait de coco
Remplissez votre mixer avec quelques glaçons, versez-y ensuite les ingrédients, et mixez le tout. Servir dans un verre à vin, et vous pouvez rajoutez une cerise confite et un bout d’ananas pour décorer le tout. À noter qu’il existe beaucoup de variantes…
2. Le « Camel Milk »
Lait de chamelle – feuilles de menthe fraîche – sirop de fraise
Bon, on n’a pas la recette exacte mais ça existe vraiment ! C’est un cocktail non-alcoolisé créé aux Émirats Arabes Unis pour les musulmans pendant la période du Ramadan. Le lait de chamelle est trois fois plus riche en vitamines C que le lait de vache, et contient aussi beaucoup de fer et de vitamines B.
3. Le « White Russian »
6 cl de liqueur de café – 6 cl de vodka – 6 cl de lait (entier de préférence)
A réaliser directement dans un verre ‘normal’, verser les ingrédients sur des glaçons. Servir avec un bâtonnet mélangeur.
Pour la petite histoire, cette boisson était devenue comme le café du matin pour certains russes dans les années 1960. Le « White Russian » doit aussi être une variété de cannabis vu les résultats dans Google Images… Et un dernier pour la route (pas de cocktail hein !) : c’est la boisson favorite du Duc dans le film The Big Lebowski.