Les astuces pour survivre à une attaque nucléaire
Si la fin du monde Maya ne s’est pas trop mal déroulée pour nous en 2012, une attaque nucléaire, par contre, risque de s’avérer plus difficile à surmonter, alors voici quelques astuces pour vous en sortir ! Ces derniers jours, un document datant de juin 2010 a refait surface sur le web. Ce guide nous explique comment survivre en cas de catastrophe nucléaire.
1) La première chose à faire n’est pas de fuir en courant le plus loin possible, non. Ce qu’il faut faire c’est trouver un abris adéquate immédiatement ! Le schéma suivant montre les meilleurs endroits pour s’abriter dans une maison ou un immeuble. Les chiffres les plus grands indiquent les endroits offrant la meilleure protection.
Pour vous cacher, privilégiez donc les garages, les parkings et les tunnels. Et surtout évitez le rez-de-chaussée et les derniers étages.
2) Si vous êtes proche de la zone d’impact au moment de la catastrophe (ça c’est vraiment pas de pot par contre) vous avez entre 10 et 20 minutes pour tenter d’échapper aux retombées radioactives, essayez de courir 1.5 km en restant dos au vent. Couvrez votre peau le plus possible, votre visage également, même le nez et les yeux si possible !
Voici un schéma indiquant la zone de danger :
3) Une fois à l’abri, si vous portez sur vous un blouson ou un manteau, les experts préconisent de le retirer et de l’emballer dans un sac puis de le jeter loin de vous et des autres. Par contre si vous ne portez que des vêtements légers sur vous gardez-les jusqu’à ce que vous en ayez de nouveaux.
4) Si vous rentrez chez vous, laissez vos chaussures dehors. Lavez-vous avec beaucoup de savon, lavez-vous également les cheveux mais n’utilisez pas d’après- shampooing, car cela risquerait de fixer la matière radioactive dessus.
5) Cherchez un abris pour les 2 à 3 jours à venir.
Bon après si vous arrivez à survivre à l’explosion, ne vous réjouissez pas trop vite, il restera toujours le problème des radiations à régler, mais c’est déjà mieux que rien..!