Les 10 signes qui montrent que vous prenez le métro tous les matins
Ah le métro Parisien ! Ce moyen de transport si pratique et à la fois si exaspérant. Les utilisateurs quotidien se reconnaîtront vite…
1- Vous vous êtes levé vénère ce matin : ô joie de la perspective du métro
2- Vous êtes accro à l’appli RATP : putain y’a grève ? y’a un accident de personne ? un colis suspect ?
3- Vous êtes arrivé au boulot en sueur, énervé et désespéré par la race humaine : le métro…PLUS JAMAIS ? Ah ouais tu vas venir en jet au bureau maintenant ?
4- Vous connaissez le terrible enfer de la queue à la borne de recharge du pass Navigo le premier jour du mois : mais maintenant il y a des affiches publicitaires de la RATP qui disent qu’on peut gruger tout le monde sans renier les principes d’éducation inculqués par sa maman…
5- Vous êtes atteint du TOC du gel hydroalcoolique : sortie du métro = désinfection intégrale de toutes les zones à l’air libre
6- Vous ouvrez toutes les portes avec le poignet avec votre pull : parano du microbe
7- Vous êtes le détenteur du record de vitesse entrée dans le métro / repérage de siège libre / position assise : Usain Bolt ne ferait pas le poids
8- Aucune vieille dame n’arrive à vous attendrir en reluquant votre place avec envie (la position debout c’est bon pour la circulation du sang) : JOKE…on respecte les anciens, on laisse sa place à la vieille dame et à la femme enceinte. NB : assurez vous qu’elle est bien enceinte…une erreur est vite arrivée…
9- Vous dites bonjour au chinois avec sa flûte sur le quai tous les matins : c’est devenu un pote !
10- Vous savez dans quel wagon vous positionner sur 5 lignes différentes dans les 2 sens pour optimiser votre sortie : et vos amis vous respectent pour ça !
11- Vous commencez à apprécier la musique du chanteur tzigane qui vous accompagne pendant 4 arrêts tous les jours : vous enlevez même vos écouteurs pour l’entendre
12- Vous connaissez l’enfer de la borne Vélib vide les jours de grève : Vélib Express…
13- Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous indigner que le métro ne fonctionne pas toute la nuit comme à NYC ou en Chine : Paris c’est so 2010
14- Vous avez la hantise des escalators en panne : en descente ça va mais en montée…
15- Vous ne comprenez pas qu’on puisse se suicider aux heures de pointe (humour noir mais on vous a déjà entendu pesté des choses pareilles hein !)
En bonus, Jérôme connait lui aussi l’enfer du métro..regardez