Les 10 pires stades du monde !
Un stade accueillant des manifestations sportives c’est un endroit riche et chargé d’émotion ! La preuve en est avec l’incroyable hommage d’un stade tout entier à un joueur atteint d’une leucémie.
Mais parfois, les stades se vident, faute de fréquentation et à cause de la vétusté. Ils perdent alors leur âme et deviennent comme des cimetières du sport.
Découvrez en images, les 10 pires stades du monde.
1- Osaka Stadium :
Ferme depuis 1988, ce stade de baseball n’a en fait accueilli que des matchs de football. Il est aujourd’hui utilisé pour héberger un centre commercial et un lotissement pavillonnaire.
2- Le stade flottant de Singapour :
Inauguré en Avril 2013, voici le stade flottant en chiffres : 120 mètres de long et 83 mètres de large et peut supporter jusqu’à 1.070 tonnes. Gros inconvénient : Une seule tribune frontale pouvant accueillir 30 000 spectateurs.
3- Le Priestfield Stadium :
A Priestfield, où joue l’équipe de Gillingham, il y a ce stade considéré comme le pire d’Angleterre: toilettes dans des pré-fabriqués, tribune visiteurs non couverte etc…
4- Mmabatho Stadium :
À Mafikeng en Afrique du Sud , il y a ce stade à l’architecture improbable qui peut accueillir jusqu’à 59 000 personnes et qui reçoit la sélection nationale d’Afrique du Sud. Le problème ? Vous pensez bien que tout le monde ne peut pas profiter pleinement du match avec un tel agencement des tribunes…
5- Balchik Stadium
Un stade Bulgare qui ressemble plus à une arène de lutte du moyen-âge !
La suite en page 2