Leonardo DiCaprio se met au vert !
Rassurez-vous : le célèbre beau gosse ne prend pas sa retraite. Il vient seulement de se lancer dans un nouveau projet : il envisage d’ici 2018 l’ouverture d’un hôtel éco-responsable au beau milieu de son île, afin de protéger la vie marine environnante. Une action qui intervient peu de temps après son discours remarqué à la tribune de l’ONU sur les dangers du changement climatique.
Engagé pour l’environnement depuis un petit moment déjà, Leonardo DiCaprio annonce que 2018 sera donc l’année du « Blackadore Caye, une île réparatrice ». L’hôtel devrait (on l’espère) restaurer l’écosystème de l’île, victime de la surpêche, d’un littoral en pleine érosion et de la déforestation de ses mangroves.
Grâce à une plateforme posée sur l’eau, avec abris pour poissons et coraux artificiels, la pépinière de l’hôtel aura pour fonction de faire pousser de l’herbier marin. Scientifiques, paysagistes et ingénieurs ont déjà été rassemblés autour de ce projet : ils étudieront l’impact du complexe sur l’écosystème. Construit avec autant de matériaux naturels que possible, l’hôtel sera pensé pour préserver au mieux l’environnement.
Leonardo DiCaprio a déclaré vouloir « créer quelque chose qui ne soit pas uniquement écologique, mais aussi réparateur ». En déboursant 5 à 15 millions de dollars, on veut bien le croire… !