Comment la femme aux plus longs ongles au monde les a perdus tragiquement ?
Vous avez peut-être déjà vu des photos de Lee Redmond et surtout de ses ongles. Si ce n’est pas encore le cas, on vous conseille de regarder la vidéo car ça vaut le détour. Lee Redmond a longtemps été la détentrice du record du monde des plus longs ongles. Si on n’entend plus tellement parler d’elle depuis un petit temps, c’est tout simplement parce qu’elle a perdu son record. S’est-elle coupée les ongles ? Découvrez l’événement tragique qui lui est arrivé.
> À lire aussi : Ce que la couleur de vos ongles révèle de votre personnalité…
Ses ongles étaient son identité
Lee Redmond n’avait plus coupé ses ongles depuis 1979. 15, 20, 30 cm,… Ils avaient atteint une longueur incroyable. Le Guinness Book avait homologué son record, devenant la femme aux plus longs ongles aux deux mains. En effet, le record n’était pas celui d’un ongle particulièrement long mais bien de la longueur totale si on mettait les ongles bout à bout. Dans le Livre des records, on peut lire que la longueur totale atteignait 8,65 m. Tous les jours, elle leur faisait prendre un petit bain dans de l’huile d’olive et passait des heures à appliquer un durcisseur pour ne pas qu’ils cassent. « C’était comme un défi pour voir jusqu’où ils iraient avant de commencer à changer de forme ».
> À lire aussi : Elle n’arrêtait pas de se ronger les ongles… Jusqu’à ce qu’elle finisse à l’hôpital ! (Vidéo)
Elle a perdu ses ongles dans un accident de voiture
Une fois atteints une certaine longueur les ongles se recroquevillent et forment des sortes de griffes ondulées. Même si cela rendait sa vie de tous les jours un peu compliquée, « ça faisait partie de moi. J’étais connue comme la femme aux longs ongles ». Jusqu’au jour où cette grand-mère originaire de Salt Lake City a été impliquée dans un accident de voiture. Ses ongles ont été arrachés. Elle était passagère de la voiture mais le choc était tellement puissant qu’elle a volé sur la route. « La première chose que j’ai repéré (au sol) était un ongle et je me suis mise à pleurer ». Directement après l’accident, elle n’était pas en mesure de faire quoi que ce soit et elle a demandé à un témoin de ramasser ses ongles pour elle. Aujourd’hui, elle a gardé ses longs ongles cassés dans un sachet, en souvenir de son record d’autrefois. « C’est que quelque chose que j’ai dû accepter parce que je ne pouvais rien n’y changer. Ce qui m’a dérangé est que c’était devenu mon identité et j’ai eu l’impression de la perdre ». Malgré tout, Lee Redmond détient toujours le record car personne ne l’a battue. Par contre, il existe un second titre pour l’actuelle femme aux plus longs ongles. Il s’agit d’Ayanna Williams.
> À lire aussi : Une ado passionnée par ses ongles ne les coupe plus depuis 3 ans !
Crédits : Getty, FilmMagic – Source : Mirror