Le super classement des super-pouvoirs !
Qui n’a pas rêvé un jour d’être un super-héros ? Et tous ceux qui ont déjà pensé à la question ( et on sait qu’il y en a !), se sont forcément posé la question de savoir quel type de super-pouvoirs il souhaiterait avoir…
C’est vrai, entre pouvoir voler ou pouvoir lancer des toiles d’araignées, le choix est cornélien ! Mais rester humain, c’est aussi un très bon choix. Voici donc LE super classement des super-pouvoirs, du pire au meilleur, qui vous prouvera que finalement, être un super-héros, c’est assez surfait.
La force surhumaine
Pouvoir soulever des poids lourds, pouvoir ouvrir tous les pots de confiture c’est génial. Le problème c’est qu’on risque toujours de tout casser ! De votre voiture aux êtres humains, vous devrez constamment vivre dans la crainte de faire du mal à ce(ux) que vous aimez. Et si, en plus, lorsque votre transformation s’opère, vous ressemblez à Hulk, on ne vous parle même pas des frais vestimentaires…
Contrôler les éléments et la météo
Tel Tornade dans Xmen, vous serez capable de contrôler les éléments et de changer la météo en fonction de votre humeur du jour. Du coup, tout le monde cherchera à vous rendre heureux. Entouré d’une belle bande d’hypocrites qui seront tout sourire et ne seront intéressé que par vos capacités surnaturelles ( on veut tous une place au soleil ! ), vous serez triste un peu trop souvent. Votre tristesse entraînera la pluie et le mauvais temps, ce qui entraînera des baisses d’humeur générales. Bref, la dépression mondiale, ce sera votre faute. Et en plus, vous n’avez rien fait contre le réchauffement climatique. Shame on you.
Le pouvoir d’auto-guérison
Ce pouvoir vous rendra invincible ! A l’épreuve des balles et de tous les autres dangers, vous pourrez mener une vie rangée sans plus jamais achter de pansements. Une légère économie budgétaire. Sinon, ce pouvoir tout seul ne sert à rien.
L’invisibilité
Le rêve ? Libre de vos mouvements, vous allez et venez au gré du vent et vous introduisez dans des vestiaires et les chambres de ceux que vous voulez observer. Dans le monde actuel, cela a un autre nom : le harcèlement ! Prendre ce que vous voulez où vous voulez ? Du vol. Dernier point de taille : se balader tout nu ( VOUS êtes invisibles, pas vos vêtements), c’est aussi bizarre qu’illégal.
La télépathie
Bon pour être entièrement sincère, l’utilité de ce pouvoir dépend de votre métier. Si vous êtes commercial, vous pourrez devenir le plus grand arnaqueur. Si vous êtes en manque de like sur Facebook vous pourrez convaincre tout le monde de vous aimer. Sinon, de manière générale, dans un rythme quotidien, tout ce que vous aurez c’est un brouhaha de pensées toutes aussi futiles les unes que les autres. Croyez-moi, parfois, c’est mieux de rester dans l’ignorance.
Voler
Avec la grâce de Superman, vous vous élancez dans les cieux et pourfendez les nuages… Waouh… Avec ça, vous pourrez développer une offre alternative de transport en commun. Fini les embouteillages. Maintenant, vous prenez la voie royale. Seul problème : vous n’êtes pas seuls. Il vous faudra donc apprendre le langage des oiseaux pour comprendre que vous n’êtes pas un ennemi et retenir les horaires de passage des avions. Ce serait dommage de rentrer en collision.
La téléportation
Non mais en fait, impossible de critiquer celui-là. Vous aurez des voyages gratuits et vous éviterez les transports. En plus quand quelque chose ne vous plait pas; PAF vous disparaissez. Alors si on devait choisir un super-pouvoir, ce serait celui-là.
Et vous, quel super-pouvoir rêveriez vous d’avoir ?