Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Comment a été inventé le vibromasseur ?

Publié par Romane TARDY le 06 Oct 2022 à 14:39

On s’en pose des questions chaque jour et même chaque heure. Parfois, on trouve la réponse directement, mais à d’autres moments, on reste totalement bloqués. C’est pourquoi le Tribunal Du Net est là pour vous éclairer en vous proposant chaque midi une connaissance insolite à ressortir à vos amis ou votre famille pour faire votre « monsieur je-sais-tout » .

Après avoir découvert pourquoi le slip kangourou a une poche, on va aller vers une information qui va plutôt concerner mesdames. En effet, aujourd’hui, on se penche sur l’histoire du vibromasseur. Quelle était la première utilité de ce sextoy ?

A lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi appelle-t-on le sexe féminin la « chatte » ?

Quel est votre sextoy préféré ? Stimulateur clitoridien, vibromasseur ou encore plug anal, la liste est longue. Après vous avoir expliqué l’origine de ces objets, on va s’attarder sur l’un d’eux en particulier : le vibromasseur.

La vidéo du jour

Un sextoy à succès

Le vibromasseur est un sextoy très apprécié des femmes. Grâce à son utilisation électrique, il permet de stimuler les zones les plus érogènes comme le vagin, le clitoris ou encore l’anus. Il existe sous des formes variées : phallus, œuf vibrant, canard, bâton de rouge à lèvres…

Selon une étude réalisée par la marque beauté et bien-être Smile Makers et LHM Conseil, 53% des Françaises se sont déjà servies d’un vibromasseur au sein de leur couple pour pimenter leurs relations sexuelles.

Aussi adapté à la masturbation, les Françaises sont 43% à l’avoir utilisé au moins une fois seule. Les femmes entre 30 et 39 ans sont les plus friandes du vibromasseur. Mais d’où vient vraiment ce célèbre sextoy ?

A lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi les culottes ont des petits nœuds sur le devant ?

L’histoire assez malsaine du vibromasseur

Le vibromasseur a été inventé au XIXème siècle par le docteur Joseph Mortimer Granville, qui proposait à l’origine un appareil à portée thérapeutique. Appelé le marteau de Granville, l’ancêtre du vibromasseur devait dans un premier temps permettre de lutter contre les douleurs musculaires.

Toutefois, l’appareil aurait rapidement été détourné pour un usage plutôt malsain. En effet, certains médecins auraient estimé que l’hystérie, attribuée aux femmes, était due à un manque d’activité sexuelle. C’est d’ailleurs du mot « utérus » que « hystérie » tire son étymologie. Elle désigne ainsi la maladie de quelqu’un qui ne se parvient plus à se maîtriser.

Pour tenter de « calmer cette hystérie » , le marteau de Granville a été utilisé sur les parties intimes des patientes. Les médecins masturbaient leurs patientes avec cet appareil pour soi-disant les emmener au « paroxysme hystérique » , qui pourrait mettre fin aux « crises » . C’est ainsi que le vibromasseur serait né. Néanmoins, selon le Journal of Positive Sexuality, « aucune preuve n’a été trouvée dans ces sources que des médecins aient déjà utilisé des vibromasseurs électromécaniques dans le but de provoquer des orgasmes comme traitement médical chez des patientes » .

Cet appareil était à l’époque très encombrant. Il fallait aussi le brancher et il ne pouvait être utilisé que par des praticiens.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi appelle-t-on les sous-vêtements pour hommes des slips ?

Aujourd’hui, l’utilisation de ce sextoy a bien évolué et rime davantage avec plaisir. Il en existe de nombreuses sortes. En effet, certains sont waterproof, pouvant ainsi être emmené sous la douche ou dans le bain. D’autres sont connectés afin d’être contrôlés par le partenaire à distance. En clair, il est aujourd’hui un très bon compagnon dans la sexualité. Il faut évidemment toujours faire attention à le garder propre et bien rangé pour n’avoir aucun souci.

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.