Le Quaalude : Une drogue oubliée depuis des années remise en lumière par Le Loup de Wallstreet
Le Loup de wall Street, c’est ce genre d’histoires avec de l’argent des femmes et surtout beaucoup de drogues, énormément de drogues -dont le fameux Quaalude qui intrigue tant de personnes depuis la sortie du film.
La production de méthaqualone (ou Quaalude) a été officiellement stoppée en 1983. Aujourd’hui, ce sédatif qui faisait tant planer le showbiz des années 70-80 était passé aux oubliettes. Mais depuis la sortie du dernier film de Martin Scorsese, les américains ont montré un intérêt accru et soudain pour cette drogue. C’est du moins ce que prouve l’historique des recherches Google.
Le site the Wire a pu repérer les statistiques ci-dessous :
Presque personne ne cherche le mot « quaalude » sur Google jusqu’en 2013, plus précisément entre le 24 et le 27 décembre où on constate un pic des recherches. Une période qui coïncide avec la date de sortie du film Le Loup de Wall Street, le 25 décembre. Un deuxième pic survient le 11 janvier, un jour avant que Leo ne remporte son Golden Globe de meilleur acteur dans une comédie. Le lendemain, l’un des personnages de la série HBO True Detective a également mentionné les quaaludes, provoquant ainsi un nouveau pic de recherches.
Aujourd’hui, ces petites pilules sont quasiment impossible à trouver, mais il en existe un substitut nommé Mandrax contenant du méthaqualone qui continue d’être produit en Afrique du Sud .