Le premier personnage LEGO en fauteuil roulant !
Pour la première fois depuis sa création, LEGO va commercialiser une figurine en fauteuil roulant !
Selon le site du Guardian, ce Lego, personnage de la collection City, a été présenté au Salon du Jouet de Nuremberg, exposé près d’un chien guide d’aveugle, un vendeur de glaces et une personne âgée.
Accusée à plusieurs reprises de manquer de diversité, Lego fait ainsi un véritable bond en avant en termes d’égalité. En décembre dernier, la co-fondatrice de la campagne #ToyLikeMe (comprenez « un jouet à mon image »), Rebecca Atkinson faisait un constat amère dans les colonnes du Guardian: « Lego continue d’exclure les 150 millions d’enfants handicapés à travers le monde en refusant de les représenter dans ses collections… »
C’est suite à un puissant lobbying parti de cette campagne et de sa pétition associée sur le site Change.org (20 000 signatures recueillies) que LEGO a décidé d’incorporer le handicap dans les représentations de ses personnages, déclenchant la joie des associations et, notamment des organisateurs de #ToyLikeMe: « Nous sommes submergés de joie… LEGO vient juste de secouer notre monde de briques. »
