Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le plafond de verre illustré en une seule et même image !

Publié par Notre Rédaction le 16 Nov 2013 à 8:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plafond de verre : inaccessibilité aux hautes sphères hiérarchiques d’une entreprise par certaines catégories de personnes. L’expression qui s’est fait connaître en 1986 grâce au Wall Street Journal faisait plus particulièrement référence aux femmes.

La suite après cette publicité

Si même après cette brève définition académique le concept du plafond de verre reste assez flou, nous vous proposons tout simplement de découvrir l’organigramme de l’entreprise Britannique Cellular Solutions qui propose des solutions en communication aux entreprises.

Les 27 premiers portraits sont prometteurs. Des femmes, beaucoup de femmes…que des femmes d’ailleurs ! Assez jeunes même. On se dite  » Ah voilà une entreprise dans l’ère du temps ! ». Mais c’est sans compter sur la suite. Car en haut de la pyramide, chez les seniors manager…l’organigramme prend une toute autre tournure. 4 hommes. Que des hommes. Dans la force de l’âge, cheveux grisonnants.

La suite après cette vidéo

Bizarrement depuis que la page a été repérée par Brain Magazine, elle n’est plus disponible ! Mais ça c’est sans compter sur le cache de Google qui va vous permettre de la visionner encore un moment.

La suite après cette publicité

L’entreprise affirme pourtant : « Nous respectons l’égalité des chances dans notre entreprise et continuerons de le faire. »

Là comme ça…c’est pas flagrant !

plafond

 

La suite après cette publicité

Quoi ? Tu veux une promotion ma jolie ?

what-no

Non non…chez Cellular Solutions les filles s’en tiennent à…

sexy-rachel-mcadams

 

La suite après cette publicité

De son côté, google est aussi rempli de clichés sexiste !

Source : Rue 89

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.