Le mystère de sa disparition résolu deux ans plus tard grâce à une photo de Google Maps
Deux ans après sa disparition, Paulette Landrieux a été retrouvée grâce à un cliché issu de Google Maps.
Qu’est-il arrivé à Paulette Landrieux ?
Google Maps abrite de nombreux secrets. Y-compris celui de la mystérieuse disparition de Paulette Landrieux en novembre 2020 à Andenne, en Belgique. Âgée de 83 ans, Paulette est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Une maladie éprouvante pour le patient et pour les proches qui doivent redoubler d’attention envers lui.
Bien décidée à garder sa femme auprès de lui, Marcel a endossé cette responsabilité. Quitte à travailler à temps-plein pour subvenir aux besoins, de plus en plus nombreux, de son épouse. Grâce à un fonctionnement bien rodé, Marcel parvenait à s’occuper des tâches quotidiennes tout en gardant un œil sur sa femme.
Comme à son habitude, ce 2 novembre 2020, il lui prépare son déjeuner et l’installe devant son programme préféré. Pendant ce temps, il se dirige vers le jardin et commence à étendre le linge. Une tâche qui ne dure que quelques minutes et lui permet de retourner s’occuper de Paulette rapidement.
Google Maps résout l’enquête
Seulement, à son retour, sa femme n’est plus là. D’abord calme, Marcel parcourt l’intégralité des pièces de la maison et tente de retrouver son épouse. Sans succès. Il se dirige alors à l’extérieur et commence à frapper aux portes des voisins. Malheureusement, ces derniers n’ont pas aperçu Paulette au cours de la dernière demi-heure.
Désespéré, Marcel contacte la police. Celle-ci entreprend à son tour de retrouver l’octogénaire, sans succès.
Ce n’est que deux ans plus tard qu’un voisin parviendra à résoudre le mystère. Alors qu’il se trouve sur Google Maps, il avise une silhouette familière dans leur rue. Il s’agit en réalité d’un cliché de Paulette pris le jour de sa disparition. On la voit quitter son jardin à pied tandis que son mari lui tourne le dos, occupé à étendre le linge.
En s’aidant de la photographie, les forces de l’ordre parviennent à retracer l’itinéraire de la vieille femme. Ils finissent par retrouver ses restes dans un buisson situé sur une colline escarpée. Selon toute vraisemblance, Paulette est restée coincée dans l’arbuste et s’y trouvait encore quand tout le monde s’activait à la chercher. Un dénouement tragique qui n’a pas manqué de bouleverser Marcel.