Le leader de LCD Soundsystem imagine une mélodie pour le métro new-yorkais
À part NKM, on est d’accord, presque tout le monde déteste le métro ! C’est bruyant, il y a du monde on se fait bousculer et ça ne sent pas toujours très bon. Mais la plupart du temps on est bien obligé de le prendre….Alors pourquoi ne pas tenter d’égayer un peu ce climat si pénible ?
C’est la proposition de James Murphy le leader du groupe LCD Soundsytem. Son projet est de rendre le son des tourniquets plus agréable afin de “Mettre un peu de douceur dans une ville qui reste très brutale”.
« Étant donné que toutes les informations sont déjà dans le tourniquet, pourquoi ne pas simplement en faire un joli son ? Rendez-le juste agréable ! » réclame-t-il.
Ça se tient ! pourtant son idée ne semble pas emballer les responsables de la ville de New York qui trouvent qu’elle demande « beaucoup de ressources » pour un projet artistique. De plus, James Murphy n’est pas le premier à y penser, beaucoup d’autres personnes ont eu des idées similaires ces dernières années. Malgré tout, le musicien new-yorkais n’abandonne pas, il espère encore pouvoir mener son projet à bien, et a créé un site internet sur lequel on peut le soutenir en signant une pétition.