Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Le Bon Vivant » quand Eric Toledano et Olivier Nakache nous sensibilisent aux dangers de l’alcool au volant

Publié par Elsa Fanjul le 20 Mai 2015 à 13:28

 

La vidéo du jour

Les 18-24 ans représentent 9% de la population française mais 20% des tués sur la route...un chiffre glaçant mais qui ne suffit pas toujours à éveiller les consciences…

Après avoir fait appel à Guillaume Canet, l’association Ferdinand créée par Patrick Chesnais suite au décès de son fils et la Fondation VINCI Autoroutes, ont fait appel aux talentueux réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache.

 

Dans le style qui les caractérise si bien, les deux réalisateurs mettent en scène Lucas un jeune de 20 ans et sa bande de pote dans « Le Bon Vivant ». Lucas aime la vie ! Il croque la vie à pleine dents, vit à 100 à l’heure et ne perd jamais une occasion de déconner. Mais Lucas dans l’insouciance de son jeune âge va commettre l’irréparable en prenant le volant après avoir bu… lui qui aimait tant la vie !

Le-Bon-Vivant-affiche-810x1080

Ce spot qui est davantage un court métrage est encore plus poignant qu’un spot de sécurité routière classique. En moins de deux minutes, Lucas nous apparaît comme un personnage attachant. L’issue de ce court-métrage en est d’autant plus terrible…

 

Le court-métrage sera diffusé dans les salles de cinéma des groupes Gaumont-Pathé, UGC, Cinéville mais aussi sur France 2, BFM TV, les chaînes du groupe TF1 et du groupe M6 mais dans sa version longue.

Source : Konbini

 Découvrez aussi : alcool au volant, une mèche de cheveux contre la récidive ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.