Le Bon Coin : une étudiante se met en vente !
La crise sanitaire touche majoritairement les étudiants délaissés par le gouvernement. Marre de passer en dernière, une étudiante a décidé d’utiliser Le Bon Coin pour trouver un stage. Découvrez son originale demande de stage dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Vous avez vendu sur Vinted, Le Bon Coin ou Aibnb ? Le fisc va vous réclamer de l’argent !
Une drôle d’annonce sur Le Bon Coin
Alors que les nombreuses demandes de stage affluent sur le web, une étudiante a décidé de publier une offre très étonnante. Après avoir envoyé 161 candidatures, toutes restées sans réponse, elle ne désespère pas et tente le tout pour le tout. La jeune femme de 31 ans a décidé de se mettre en vente pour obtenir le stage tant désiré afin de valider ses années d’études dans une école Toulousaine.
L’étudiante en QHSE (Qualité, hygiène, sécurité et environnement) est désespérée en cette période de crise sanitaire où les stages sont quasi inexistants sur le marché. Pas encore pris d’assaut par les étudiants, Le Bon Coin met des particuliers en relation avec d’autres particuliers pour vendre des objets et faire de bonnes affaires. Elle a simplement décidé de détourner l’utilisation du site.
>>> À lire aussi : Agathe Auproux : son magnifique geste pour les étudiants en détresse
Elle dénonce la situation des étudiants sur Le Bon Coin
En se mettant en vente sur Le Bon Coin, l’étudiante espère attirer l’attention des employeurs. Son post est parsemé de touches d’humour : « Niveau prétentions salariales, j’ouvre les enchères à 1 € mais pour les plus radins, j’ai un prix de réserve ! »
Elle en profite pour dénoncer la situation des étudiants : « Que se passe-t-il pour les personnes dans mon cas ? Nous entendons beaucoup parler de la détresse des étudiants, mais à aucun moment n’est abordé le fait de devoir décrocher un stage face à la période de pandémie que nous traversons ».
>>> À lire aussi : Diary Sow : L’étudiante sénégalaise portée disparue a enfin donné des nouvelles !