Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour dissuader les gens à prendre des selfies devant ce lagon, la police y déverse un colorant noir

Publié par Nicolas F le 30 Mar 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les carrières de Harpur Hill, situées dans le parc national du Peak District, en Angleterre, se trouve un lagon aux eaux turquoise. Surnommé le Blue Lagoon, ce bassin naturel attire de nombreux Britanniques chaque jour, qui viennent se prendre en photo devant ce magnifique lagon que l’on pense pouvoir admirer que dans des zones tropicales ou exotiques. Pour dissuader les Instagrameurs à se déplacer en période de confinement, les autorités ont eu l’idée de déverser un colorant noir dans l’eau. Regardez la vidéo pour voir les images de ce lagon pollué par le colorant de la police.

> À lire aussi : Une touriste met sa vie en danger, sur un rocher à 842 m, pour prendre la photo parfaite

Ce magnifique lagon pourtant toxique attire des milliers de visiteurs qui se prennent en photo

Selon les médias britanniques, le Blue Lagoon de Harpur Hill attire chaque année des centaines de milliers de curieux, qui veulent prendre de magnifiques selfies pour mettre sur Instagram. Tous les Instagrameurs anglais sont déjà passés par-là pour se prendre en photo avec le lagon turquoise en arrière-plan. « Pourtant, ce lieu est dangereux et ce genre de rassemblements est contraire aux instructions actuelles du gouvernement britannique », explique la police de Buxton. « En ce sens, nous nous sommes rendus ce matin sur les lieux avec un colorant pour rendre l’apparence de l’eau moins attirante ».

> À lire aussi : Ce pilote met-il sa vie en danger pour prendre des selfies incroyables en plein vol ?

La police a versé un colorant noir pour éviter les rassemblements en période de confinement

Ce que la police n’a pas compris, c’est qu’un lagon noir risque d’attirer encore plus les Instagrameurs qui pourront prendre des photos devant de l’eau noire, ce qui est encore plus original. Les résidents locaux sont en colère contre la police. « C’est une blague ? Vous devriez être honteux. Vous avez enlevé quelque chose de beau et l’avez endommagé ». Outre les rassemblements qui posent des problèmes en période de coronavirus, le Blue Lagoon pose déjà problème tout au long de l’année. Des touristes inconscients se jettent de temps en temps à l’eau, la comparant à un lagon des Bahamas. Mais ce « lagon » se trouve au milieu d’une carrière et son taux de pH est de 11,3, sachant que le pH de l’eau de Javel est de 12,2. Par conséquent, toute personne qui se baigne dans cette eau, en ressort irrité.

> À lire aussi : Découvrez les magnifiques photos du lagon de Hutt, un lac rose situé en Asutralie

Crédits : BBC, PA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.