La plus grande cascade de Chine est une arnaque ? Un randonneur dévoile la supercherie (vidéo)
La plus grande cascade de Chine n’est qu’un subterfuge. Au cours de sa promenade, ce randonneur fait une découverte déconcertante : des tuyaux alimentent l’une des attractions préférées des touristes de la province de Henan. La nouvelle n’a pas tardé à se diffuser à travers le monde.
Chine : une cascade impressionnante !
La cascade de Yuntaishan est connue pour être la plus grande de Chine, voire d’Asie. Ce qui en fait une attraction incontournable pour les touristes qui passent par la province de Henan. Passage obligé, elle offre un spectacle à couper le souffle et est filmée par des milliers de touristes chaque jour.
Cependant, il semblerait que les beaux jours de la cascade soit derrière elle.
Au cours d’une randonnée, un homme s’intéresse de près à cette dernière. Et alors qu’il filme les détails de la roche, il tique. Il regarde de plus près… et découvre des tuyaux ! Un système bien rodé qui permet à la cascade de conserver sa majesté, même en période de sécheresse. Sous le choc, il décide de partager sa trouvaille sur les réseaux sociaux. Et sa vidéo ne prend que quelques heures à devenir virale !
Les autorités reconnaissent leur mensonge
Les systèmes de canalisations cachés dans la roche, ce sont les autorités qui en ont eu l’idée. Le secret révélé, ces dernières se sont retrouvées très embarrassées. Comment expliquer au monde la raison de ce choix ? Elles ont pris le parti de l’honnêteté.
Ainsi, les responsables locaux ont reconnu leur mensonge. Ils ont également justifié la présence de tuyaux en mettant en avant la nécessité de maintenir la beauté de la cascade, même en période de sécheresse. Ainsi, ces derniers prennent le relai et assurent l’émerveillement des touristes, quelle que soit la saison ! Pas très éco-friendly tout ça…
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont indignés. Ils dénoncent la malhonnêteté des autorités chinoises. Malgré la vague de commentaires négatifs, le passé nous a déjà démontré que la polémique va vite laisser place à une autre actualité. Reste à savoir laquelle.