La piscine naturelle la plus dangereuse du monde !
Il y a des endroits comme ça, sur Terre, que l’on adorerait voir au moins une fois dans sa vie… Et la piscine du Diable fait indéniablement partie de ce type d’endroits !
La piscine du diable est un lieu située près des chutes de Victoria, à proximité du fleuve Zambèze qui parcourt la Zambie et le Zimbabwe. Cette piscine naturelle est en fait créée chaque année lorsque les conditions météorologiques réduisent les niveaux d’eau de certains points. Ainsi, ce point d’eau devient une piscine très attrayante pour les amateurs de sensations fortes !
Il faut quand même préciser que le reste de l’année, quiconque s’aventurerait dans ces eaux risquerait sa vie ! En revanche lorsque le niveau de l’eau baisse, les pierres ressortent à la surface de manière à ce qu’elles forment une barrière naturelle qui empêche les aventuriers d’être emportés par le courant. Bien sûr, il y a toujours un certain danger, mais moindre.
La prudence est tout de même de mise pour tous ceux qui voudraient aller se baigner dans la piscine du diable ! Voici des images montrant ce à quoi peut ressembler une petite baignade dans ce merveilleux endroit naturel :
Le bonus en plus : voici une vidéo montrant le merveilleux paysage