La pire expérience pour ceux qui ont le vertige !
Le Mont huashan va devenir votre pire cauchemar et votre plus grand défi! C’est en Chine, a 2200 mètres de hauteur, que culmine ce Mont qui vous réservera une aventure particulière à travers LA randonnée vertigineuse. Voir des paysages magnifiques ou affronter la plus grosse frayeur de votre vie ? Il faudra choisir et être sur de sa décision !
Une légende aurait dit qu’un seul chemin menait au Mont Huashan…Seriez vous aussi courageux que toutes ces personnes qui se sont jetées…à l’eau ? ?
La passerelle est à peine plus large que la taille d’un pied…Alors espérons que votre équilibre soit de au rendez-vous ! La traversée se compose uniquement d’une planche de bois au dessus de vide, et d’une veille chaine rouillée qui retient le passant. De quoi…ne pas être trop sur de son coup ! N’ayez pas le cœur sensible.
Et puis, doutons de la solidité de ce passage, il a été construit il y a 700 ans par des ermites recherchant l’immortalité… Vous trouverez peut être l’inverse si vous tentez ! Édifié pendant la dynastie Yuan par un certain He Yuan Xi, ce passage a demandé 40 ans de boulot à lui et ses disciples . Pour une raison sure ! Il réserve des vues magnifiques et conduit à un endroit qui était destiné à ceux qui souhaitaient prier paisiblement. Au programme des temples, sanctuaires, pavillons, terrasses, sculptures ou nombreuses statues, le voyage vaut peut être le coup. Ça vous plaît ?
Suite page 2