La NASA publie une sublime photo d’une étoile qui meurt
Récemment, le télescope Herschel, qui avait été envoyé dans l’espace en 2009, a tiré sa révérence après avoir fourni de nombreuses photos spectaculaires de l’univers. Mais Herschel n’est pas le seul télescope à capturer des images incroyables de l’univers. Le télescope spatial Chandra a immortalisé une étoile en train de mourir, La NASA a publié ce magnifique cliché.
Les étoiles ne sont pas éternelles, il arrive un moment où elles meurent. La NASA est parvenue à immortaliser ce moment unique et magnifique grâce au télescope spatial Chandra. Il s’agit de l’étoile NGC 2392 plus connue sous le nom de nébuleuse de l’Esquimau et qui se situe à plus de 4 000 années-lumière de la planète Terre.
Une étoile meurt quand elle a épuisé son stock d’hydrogène. Le soleil étant une étoile, il est donc destiné à mourir de la même façon que cette étoile puisque le soleil est similaire à la nébuleuse de l’Esquimau. Mais ne vous en faites pas, le soleil devrait encore briller plusieurs milliards d’années avant de s’éteindre définitivement.
Source : Planet.fr