La France a un incroyable talent : la terrible histoire qui se cache derrière le bégaiement de l’humoriste Valentin Reinehr
La France a un incroyable talent est reparti de plus belle sur M6. Et, la révélation de cette année n’est autre que l’humoriste Valentin Reinehr. Il a en effet ému les jurés et le public avec son bégaiement, qui cache en réalité une terrible histoire.
La France a un incroyable talent : Valentin Reinehr a fait sensation
Depuis le 22 octobre, vous pouvez donc suivre la 14ème saison de La France a un incroyable talent. Une saison riche en talents et en découvertes avec notamment Valentin Reinehr. Cet humoriste de 26 ans a littéralement séduit les jurés avec son humour décapant, à tel point qu’Eric Antoine l’a directement envoyé en finale. Un véritable bonheur pour le jeune homme atteint d’un handicap dont il se sert dans ses blagues : le bégaiement. Un handicap dont il a fait un véritable atout et qui semble fonctionner puisqu’il a conquis le cœur de tous.

Valentin Reinehr : l’humoriste bègue touchant de La France a un incroyable talent
La terrible tragédie cachée derrière le bégaiement de Valentin Reinehr
Même si à ce jour la carrière d’humoriste de Valentin Reinehr, celle-ci a failli ne jamais voir le jour. Comme il l’a confié sur le plateau de la France a un incroyable talent, le jeune homme a été victime d’une terrible drame. Il a révélé être devenu bègue suite à un traumatisme survenu après une noyade. Il a raconté son histoire dans les colonnes du Parisien : « Mes parents ne m’ont pas raté. e suis aussi dyslexique et j’ai des problèmes psychomoteurs. Deux handicaps achetés, un troisième offert ! » a-t-il expliqué avec humour. Mais pour lui : « être bègue est la chance de [sa] vie » et « Que ça reste comme ça ! ». Un handicap dont sa mère a beaucoup souffert et qui a essayé d’en venir à bout avec diverses méthodes. « Faire des exercices, ça m’ennuyait. D’ailleurs, ça n’a pas marché. Et heureusement. Je ne souhaite pas parler comme un robot et avoir encore plus de mal à m’exprimer », a-t-il précisé.
> Victime de bégaiements sévères, elle se met à parler normalement dès lors qu’elle fume du cannabis !