La France a un incroyable talent : le programme se justifie suite à la diffusion du numéro controversé de la flûte
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, La France a un incroyable talent a choqué son public ce mardi soir en diffusant un numéro controversé de flûte joué par une gynécologue avec ses parties intimes. Depuis, le programme a souhaité prendre la parole.
>> À lire aussi : Que devient Marina Kaye, gagnante de La France à un Incroyable Talent ?
La France a un incroyable talent se justifie sur cette scène controversée
Alors que les propos de Sugar Sammy envers une candidate avaient déjà choqué les spectateurs, cette fois, cette séquence n’est pas passée inaperçue du grand public de « La France a un incroyable talent » sur M6. Rappelez-vous, ce mardi 8 novembre, en toute fin d’émission, lorsque Karine Lemarchand a demandé aux jeunes spectateurs de quitter le public, et qu’une candidate australienne, nommée Béatrice McQueef et gynécologue, a livré sur scène une performance artistique hors du commun… La musique de l’emblématique Frère Jacques interprétée à la flûte avec son vagin.
Même si les parties intimes avaient été dissimulées par un smiley « chat » et déconseillées aux moins de 10 ans, les réseaux sociaux s’étaient vivement enflammés et avaient jugé que cette performance n’avait absolument pas sa place dans le programme.
>> À lire aussi : « Elle n’a pas compris le concept » : La présence d’Inès Reg dans le jury de La France a un incroyable talent horripile la Toile (vidéo)
Ce n’est pas la première fois que les jurés font face à des parties intimes
Interrogée par nos confrères de « 20 minutes », Déborah Huet, la directrice des programmes de Fremantle, a souhaité se justifier sur le choix de diffuser ce numéro. Et comme la professionnelle le souligne, ce n’était pas la première fois que les jurés faisaient face à des parties intimes lors d’un show. En effet, rappelez-vous en 2015, Brent Ray Fraser, artiste peintre, avait utilisé son pénis à la Zelensky comme un pinceau pour réaliser un portrait.
De plus, le programme a pris la précaution d’attendre que les vacances scolaires de la Toussaint soient terminées avant de diffuser le numéro. Et ils ont fait le choix d’édulcorer au maximum au montage afin de garder un côté humoristique avant tout.
>> À lire aussi : « Ridicule », « n’importe quoi » : Jeff Panacloc très critiqué après son passage dans La France a un Incroyable talent