On la disait paralysée, elle se bat et devient mannequin !
Katie Knowles est une britannique qui revient de loin, et on ne peut qu’admirer son parcours héroïque. À 15 ans, elle apprend une nouvelle qui va bousculer sa vie : elle est atteinte d’une maladie dégénérative des disques vertébraux. On lui dit qu’elle ne pourra plus jamais marcher.
Bouleversée, elle tente de rester forte. À 20 ans, elle nourrit de grands espoirs dans une opération : nouveau coup dur pour celle qui était passionnée de natation, de danse classique et d’équitation. À partir de sa taille, toute la partie inférieure de son corps en ressort paralysée…
Mais sa détermination et sa rage de vaincre seront plus fortes. Elle veut réapprendre à marcher, et elle fait tout pour. En kinésithérapie, « on [l]’appelait Bambi, tant [elle était] tremblante sur [s]es pattes ». Mais elle se bat, et c’est aussi grâce au soutien de ses proches qu’elle y est arrivée.
Véritable inspiration, une amie photographe a eu l’idée de lui demander de poser pour elle. Désormais, Katie est un mannequin reconnu, et milite pour la visibilité des modèles handicapés dans ce milieu. S’il lui arrive d’avoir parfois besoin de béquilles ou d’un fauteuil roulant, on ne peut que saluer son courage.