La collaboration improbable de KFC et Burger King
KFC et Burger King surprennent tout le monde en s’associant pour créer un burger unique : le BFF Burger. Une collaboration aussi folle qu’inattendue, à découvrir du 27 novembre au 16 décembre.
Un burger, deux enseignes
C’est une première dans le monde du fast-food, KFC et Burger King s’associent pour créer un burger inédit : le BFF Burger (Best Friends Forever). Une idée aussi originale qu’improbable, où chacun a ajouté sa touche signature. Chez Burger King, on retrouve la fameuse viande grillée à la flamme, et du côté de KFC, c’est évidemment le poulet croustillant qui fait la différence.
Le reste des ingrédients reste très commun, l’on retrouve un pain aux graines de sésame, une sauce White BBQ exclusive, des onion rings, du cheddar fondu, de la salade Iceberg, des tomates et des oignons crispy. Ce mariage d’ingrédients promet une expérience gustative très intéressante pour les plus gourmands. Quant à lui, le prix du sandwich reste un mystère, mais on sait déjà que le menu complet ne dépassera pas les 10 euros.
Marketing décalé pour un buzz assuré
KFC et Burger King ont sorti le grand jeu pour cette collaboration. Dès les jours précédant le lancement de la collaboration, des indices ont été disséminés pour attiser la curiosité. L’on retrouvait des buckets KFC chez Burger King, des gobelets BK chez KFC, et même des sets de table mixtes. Ces géants du Fast-Food affichent clairement l’ambition de mettre leur rivalité de côté afin de célébrer l’amitié.
Mais ce n’est pas tout ! Un clip viral où les employés des deux enseignes dansent et chantent Why Can’t We Be Friends? de War, rappelant que tout est possible, même une alliance entre ces deux enseignes « ennemis ». Le ton humoristique et décalé de la campagne ne passe pas inaperçu, prévoyant déjà un énorme coup de communication.