Cette nouvelle magouille tendance pour pouvoir circuler librement pendant le couvre-feu
Sur internet, les ventes de faux équipements de livraison de repas à domicile explosent. Une arnaque visiblement bien ficelée pour pouvoir braver les interdits du couvre-feu et se déplacer librement à toute heure.
Acheter des faux kits de livraison pour circuler pendant le couvre-feu, la nouvelle tendance
Si vous rentrez du boulot tard le soir, vous avez peut-être croisé des livreurs à vélo ou à scooter, avec une sacoche Deliveroo ou Uber Eats sur le dos. Mais parmi les « vrais » livreurs, se cacheraient des petits filous qui utilisent une nouvelle tendance pour se déplacer en toute tranquillité lors du couvre-feu : les faux kits de livreurs. « Rassurez-moi, vous aussi vous connaissez un mec qui a acheté un sac Deliveroo pour esquiver le couvre-feu ?« , s’interroge un internaute sur Twitter.
Pour se déguiser, les imposteurs n’ont pas vraiment à se creuser la tête. En effet, il est aujourd’hui très facile de se procurer ce genre d’équipement sur des plateformes en ligne telles que Ebay, Leboncoin ou encore Facebook Marketplace, et le tout, pour un prix assez dérisoire.
>>> A lire aussi : Un policier suspendu pour avoir embrassé une femme dans la rue qui ne respectait pas le couvre-feu
Les revendeurs reconnaissent que la demande est forte
Interrogés par le quotidien régional Le Progrès, les revendeurs de ses faux équipements de livreurs reconnaissent que la demande est très forte depuis l’apparition des restrictions de déplacement. De plus, ces derniers ne demandent pas de justification à celui qui voudrait s’en procurer. « J’ai des demandes en ce moment mais c’est vrai que je ne sais pas comment les acheteurs s’en servent« , indique l’un d’eux. « Ce n’est pas mon problème« , surenchérit un second.
Quoi qu’il en soit, cette pratique pour circuler tranquillement après 19 heures comporte des risques. Car non, il ne suffit pas d’être déguisé en faux livreur pour en être un. D’ailleurs, des plateformes comme Deliveroo mettent à disposition de leurs livreurs une attestation de l’entreprise, établissant qu’ils sont des partenaires commerciaux. Voilà ce qu’on appelle jouer avec le feu !
>>> A lire aussi : Confinement : Son périple en jet-ski pour rejoindre sa fiancée lui a coûté très cher !