Au Kenya, un avion perd une roue en plein vol et atterrit en urgence sur une seule roue… (vidéo)
C’est le cauchemar de tous les pilotes d’avion mais également, de tous les passagers. Et ce 28 octobre, c’est malheureusement ce qui s’est passé dans cet avion de la compagnie kényane Silverstone Air. En plein milieu de son vol, l’appareil perd une roue et il est obligé d’atterrir en urgence à l’aéroport international d’Eldoret. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi : 19 heures et 16 minutes : un nouveau record pour le vol aérien le plus long
Un avion perd une roue en plein vol
Ce 28 octobre, tout démarre bien pour ces passagers du vol de la compagnie Silverstone Air Bombardier Dash 8-300s. En partance de la ville de Lodwar, ils s’apprêtent à rejoindre Nairobi, la capitale. Un voyage d’environ une heure mais qui malheureusement, va carrément tourner au drame.
En effet, ce jour-là, et alors qu’il atteint sa vitesse de croisière, les pilotes se rendent soudain compte qu’il manque une roue à l’avion. Du coup, ils sont dans l’obligation de procéder à un atterrissage d’urgence sur l’aéroport international d’Eldoret. Comme l’explique la compagnie, «c’était une mesure de précaution et l’avion a atterri en toute sécurité.» Et effectivement, il y a absolument aucun blessé !
>> À lire aussi : Découvrez la vidéo impressionnante de l’atterrissage d’un avion dont le pilote a perdu le contrôle
Le deuxième incident en moins d’un mois
C’est une histoire qui aurait pu tourner au drame mais qui heureusement se finit bien ! Ce jour-là, l’avion de la compagnie Silverstone Air ramène tous ses passagers sur la terre ferme sains et saufs. D’ailleurs, ils ont pu prendre le vol d’après pour Nairobi. Quant au porte-parole de la compagnie, il refuse de donner plus d’informations sur le sujet et notamment, au niveau du nombre de passagers.
En effet, il craint une mauvaise presse et pour cause ! Au début du mois d’octobre, un autre avion de la compagnie avait déjà créé la panique sur la piste d’atterrissage de Nairobi. Ce jour-là, le pilote n’était pas parvenu à freiner correctement et avait percuté un certain nombre d’arbres blessant quelques passagers dans sa course.