Kate Winslet parle de ses fuites urinaires à la télévision et cela fait très très plaisir aux femmes !
L’actrice Kate Winslet a récemment évoqué lors d’une émission télévisée qu’elle souffrait d’incontinence urinaire. Cette franchise lui a valu des témoignages de reconnaissance de la part de nombreuses femmes, souffrant du même trouble.
Kate Winslet est sans conteste une des actrices les plus glamour d’Hollywood, elle n’en est pas moins une femme. C’est ainsi qu’elle a révélé, non sans humour, que depuis avoir accouché de son troisième enfant, elle souffrait d’incontinence urinaire.
« Vous savez, c’est ce qui arrive quand vous avez eu plusieurs enfants » déclarait-elle, « Deux éternuements, ça va, au troisième bonjour les dégâts. » Seule l’actrice a eu le cran de parler sans honte de ce sujet encore tabou.
L’incontinence urinaire est trop souvent associée à la vieillesse alors qu’une femme sur trois de plus de 18 ans en souffre en Angleterre. En général, les troubles apparaissent après la première grossesse. Le poids du bébé qui pèse sur la vessie, les changements hormonaux et l’accouchement ont tendance à relâcher le périnée.
C’est pour ses raisons qu’il est vivement conseiller aux femmes ayant eu plusieurs grossesses d’entamer une rééducation du périnée destinée à redonner du tonus aux muscles de cet organe.
Pour éviter les désagréments des pertes de miction lorsqu’on pratique un sport porte un sac lourd ou que l’on éternue, il est recommandé à toutes les femmes de pratiquer les exercices de Kegel pour renforcer le plancher pelvien. Cet exercice consiste à contracter les muscles du vagin pendant plusieurs secondes puis à les relâcher. Cet exercice peut-être réalisé n’importe où par séries.