Des jumeaux ont une mère qui a seulement 3 ans de plus qu’eux
Des jumeaux ont une mère qui n’a que trois ans de plus qu’eux. Vous vous demandez sans doute comment cela est possible. Les bébés sont nés d’embryons congelés il y a 30 ans. La maman était ainsi âgée de 33 ans à leur naissance.
À lire aussi : Des embryons humains en bocaux découverts chez un médecin…
Des jumeaux sont nés d’embryons congelés il y a 30 ans
Rachel Ridgeway, une mère de six enfants, a donné naissance à des jumeaux qui avaient été congelés dans un laboratoire en avril 1992. La mère de famille n’a que trois ans de plus qu’eux puisqu’elle était âgée de 33 ans lors de leur naissance.
Ces jumeaux détiennent le record des embryons congelés depuis le plus longtemps ayant donné lieu à une naissance vivante. Le précédent détenteur de ce record était une petite fille née en 2017 dont l’embryon avait été conservé durant 24 ans.
La mère de famille est tombée enceinte trois décennies après la congélation des embryons. Les parents biologiques des jumeaux ont donné leurs embryons restants à un centre après une fécondation in vitro. Stockés dans l’azote liquide, les deux embryons retenus ont donné lieu à une naissance vivante.
À lire aussi : Au bout de 4 ans de mariage, ils apprennent qu’ils faisaient l’amour dans le mauvais sens, ce qui les empêchait d’avoir un enfant
Les enfants ont trois ans de moins que leur mère
Rachel, qui est aujourd’hui âgée de 34 ans, a donné naissance à Tiimothy et Lydia en octobre 2022. « J’avais cinq ans lorsque Dieu a donné vie à ces embryons » a confié le père de famille à Insider. Les parents ont accueilli leur quatrième enfant en 2020 et ont adopté un embryon congelé peu de temps après.
« Nous avons eu besoin d’une aide à la fertilité pour concevoir nos trois enfants les plus âgés » explique la mère de famille. Ils ont ensuite voulu d’autres enfants et ont sélectionné deux autres embryons en 2021 dans la partie « considération spéciale » du laboratoire.
Il s’agit d’embryons qui ont été donnés par des parents ayant des antécédents connus comme des troubles génétiques. Le couple a décidé d’être totalement transparent avec les enfants. « Ils sauront toujours qu’ils ont été adoptés » explique Rachel.
À lire aussi : Un homme de 23 ans devient père et grand-père en une semaine