Une journaliste allemande a vécu un an sans rien dépenser !
C’est le défi qu’a en effet relevé une charmante journaliste allemande durant un an : Ne pas dépenser un seul centime pour vivre ! Un pari fou qui avait un but bien sérieux afin de démontrer aux gens qu’il est possible de vivre dans cette société de consommation sans rien débourser et en ne se créant aucune envie ni caprice. Un challenge relevé haut la mien puisque la belle allemande a réussi à survire dans la jungle urbaine sans argent.
Mais comment a fait Greta Taubert pour vivre pendant un an sans rien acheter ? Dans un livre intitulé Apokalypse Jetz !, la journaliste explique son année difficile sur les routes où elle a du se fabriquer ses cosmétiques, mais aussi son shampoing et son dentifrice. Elle a du également se nourrir avec des produits donnés ou cultivés dans des jardins collectifs et faire du troc avec ses vêtements.
Mais Greta Taubert a voulu aller encore plus loin en partant en vacances sans un sou en poche. La destination ? Un squatte à Barcelone qu’elle a rejoint en faisant du stop sur 1700 kilomètres !
Une métamorphose incroyable durant une année mais elle a tenu bon et elle a mené à bien avec brio cette incroyable expérience. Un grand bravo à cette allemande hors du commun !