En jonglant avec 3 Rubik’s Cube, un jeune garçon réussit à résoudre les cubes en un temps record
Les records concernant le Rubik’s Cube sont de plus en plus impressionnants. Les champions sont de plus en plus jeunes, de plus en plus rapides et ils trouvent toujours un moyen de compliquer le défi. Ce jeune Chinois a eu pour défi de résoudre trois Rubik’s Cube en même temps, rien qu’en jonglant. Et bien sûr, il faut le faire en moins de 5 minutes. Regardez la vidéo pour voir sa prouesse qui dépasse l’entendement.
Il doit jongler pour résoudre les cubes
Que Jianyu est un Chinois de 13 ans, qui a trouvé comment passer son temps. Il résout des Rubik’s Cube, sauf que ça ne l’occupe que quelques minutes. Il a donc fallu augmenter la difficulté. Il a accepté le défi de remettre en place les 162 facettes de trois Rubik’s Cube dans un temps record. Mais attention, il est obligé de jongler pour y arriver. Déjà, il faut pouvoir jongler et surtout user de dextérité pour réussir à tourner les rangées de facettes dans un claquement de doigt.
Son record a été homologué
Le garçon a eu 15 secondes pour observer les trois cubes, avant que le chrono ne démarre avec le temps du précédent champion qui défile derrière lui. Il lui a fallu 2 minutes pour résoudre le premier cube, 1 minute pour le deuxième et encore 44 secondes supplémentaires pour le troisième. Il a réussi son défi en 5 minutes et 6 secondes ! Il devient donc le détenteur d’un record du monde reconnu par le Livre Guinness des records : « le record de vitesse pour résoudre trois Rubik’s Cube en même temps, en jonglant ».
Il réalise d’autres prouesses au Rubik’s Cube
Le garçon n’est pas à son premier exploit. Il avait été invité sur un plateau de télévision en Australie, où il avait résolu un Rubik’s Cube les yeux bandés, en moins de 12 secondes, laissant le public sous le choc. Il avait alors expliqué qu’il devait mémoriser rapidement l’emplacement de toutes les facettes puis appliquer une formule dans sa tête.
Crédits : Twitter/crazyinnasia