JO : Des » muffins du CROUS » vendus 11 euros dans un pop-up store… à New-York !
Les » muffins du CROUS » sont devenus un véritable trésor après ces Jeux Olympiques. Si bien qu’un pop-up store a décidé d’en vendre à New-York.
Une vidéo virale sur TikTok pendant les JO
Si vous avez traîné un peu sur les réseaux sociaux pendant les JO, vous avez dû voir passer une vidéo d’Henrik Christiansen, allias Muffin Man. Ce nageur norvégien est tombé amoureux des muffins vendus au village olympique au point d’en faire des vidéos. Son compte TikTok était alimenté de vidéos de lui avec son nouveau » régime « . Ainsi, même les touristes internationales se sont pris de passion pour ces » muffins du CROUS « .
Cependant, à la fin des JO, si vous n’étiez pas athlète et que vous n’aviez pas de logement CROUS, impossible d’en goûter. Néanmoins, ce n’est pas ce qui a arrêté Kelin Carolyn Zhang. Selon BFMTV, l’artiste explique qu’elle s’est associée à un restaurant new-yorkais et a réussi à importer quelques centaines de ces gâteaux depuis la France. » Au vu de l’engouement suscité par TikTok, j’étais convaincue qu’il y avait suffisamment d’intérêt pour réussir à vendre « . Résultat, le restaurant Isshki Matcha a ouvert un pop-up store le samedi 17 août.
Près de 10 euros pour des muffins
Le pop-up store a ouvert uniquement pendant une journée et a tout de suite été pris d’assaut. D’après des témoignages de clients sur place, il fallait parfois attendre deux heures pour espérer acheter ces muffins. Plusieurs personnes sur Instagram et sur TikTok partagent des vidéos où l’on voit une file d’attente immense devant le restaurant.
Beaucoup étaient également venus pour l’exclusivité de la chose. Cependant, les » muffins du CROUS » sont rares et il faut y mettre le prix. D’après BFMTV, le prix avoisinerait les 10,98 dollars le muffin. Plutôt cher finalement, mais ça n’a pas dérangé les clients. L’artiste et la directrice du restaurant justifient ce prix par les coûts additionnels. Il a fallu payer les autorisations de douanes, les différentes livraisons et l’achat de frigos pour conserver les muffins.
Kelin Carolyn Zhang affirme vouloir reproduire cette vente à l’occasion des Jeux paralympiques. Beaucoup de personnes n’ont pas pu avoir de muffins et l’artiste voudrait tout de même récompenser cette attente. Finalement, les personnes qui ont pu acheter cette précieuse pâtisserie sont unanimes. C’est excellent. » Elle était si riche mais équilibrée. Pas trop sucrée, mais très satisfaisante. «