Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Mieux qu’un vrai homme » : Ces jeunes préfèrent être en couple avec des robots

Publié par Mel Dib le 20 Fév 2024 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après vous avoir parlé des jeunes américains, en Chine, les jeunes recherchent actuellement du réconfort émotionnel et de la compagnie en se tournant vers des robots.

À lire aussi : Musculation : De plus en plus de jeunes se laisseraient tenter par le dopage

Des robots, mais toujours disponibles

La vidéo du jour

La disponibilité constante de soutien psychologique et d’empathie constitue la principale raison pour laquelle les jeunes Chinois préfèrent ces compagnons virtuels. Contrairement aux relations humaines, souvent marquées par des différences de personnalité et des disputes, les robots leur offrent une écoute sans jugement à tout moment de la journée.

Wang Xiuting, une étudiante de 22 ans, partage son expérience avec Wantalk, une application développée par Baidu. Elle y trouve non seulement un soutien émotionnel face aux stress de la vie quotidienne, mais également des conseils pour surmonter ses problèmes. Elle souligne que sa motivation pour utiliser l’application réside dans le fait qu’elle « n’a pas envie de faire d’efforts pour entretenir une relation sentimentale ».

Beaucoup de jeunes chinois privilégie des relations avec des robots plutôt qu'être en couple

À lire aussi : Cette adolescente pose avec son cavalier pour le bal de promo mais… quand celui-ci baisse la tête vers les bras de la jeune femme, il voit CECI !

Un futur amoureux numérique ?

L’un des atouts de Wantalk est qu’elle permet même de personnaliser son compagnon virtuel selon divers paramètres, rendant l’interaction plus réaliste et satisfaisante. Une tendance qui ne cesse de croître avec l’évolution de la technologie, 9,1 % des jeunes Chinois croyant que ces robots virtuels peuvent offrir un soutien émotionnel significatif.

Ainsi, l’engouement pour les compagnons virtuels en Chine révèle un changement profond dans la manière dont les jeunes perçoivent les relations et l’amour. Ces robots, offrant écoute, soutien et réconfort, deviennent des partenaires privilégiés pour beaucoup, soulignant une évolution fascinante de nos interactions sociales.

Au-delà de savoir comment cette tendance influencera les relations humaines à long terme, il reste à se demander si ces pratiques vont se moderniser au reste du monde et à toutes les catégories d’âge.

À lire aussi : Cette jeune fille voulait tester la fidélité de son copain, elle a eu une sacrée surprise ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.