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À 16 ans, elle fait fortune en choisissant les noms des bébés chinois

Publié par Nicolas F le 23 Mar 2019 à 16:24
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Beau Jessup a eu une idée originale de business. Elle est prédit les prénoms des bébés chinois, ce qui lui a déjà permis de gagner des centaines de milliers d’euros en quelques mois. Actuellement, beaucoup de Chinois ont décidé de choisir un prénom ou un deuxième prénom occidental pour leur bébé. Un peu comme une conseillère, elle oriente le choix du prénom, contre une petite rémunération. Regardez la vidéo pour comprendre comment fonctionne son service.

 

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Une adolescente découvre un créneau particulier pour monter un business

À 16 ans, Beau Jessup a accompagné son père en Chine. Lui, il s’y rendait pour un voyage d’affaires, elle en a profité pour se prendre des vacances. Là-bas, son père lui a présenté un collègue chinois qui venait d’avoir une petite fille. Cet homme lui a demandé, sur le ton de la rigolade, quel prénom anglais aurait-elle donné à sa fille. Cette simple question lui a trotté dans la tête et elle a compris qu’il existait une réelle demande. De plus en plus de Chinois choisissent des prénoms américains ou à consonance occidentale pour leurs enfants, afin de leur faciliter la vie plus tard, lorsqu’ils voudront avoir des échanges à l’international. Ces enfants remercieront un jour leurs parents de leur avoir donné un second prénom comme Adam, Jack, Peter ou Mark, qui leur servira plus facilement qu’un prénom chinois imprononçable pour la plupart des étrangers, et qui demande surtout une transcription en caractères latins sur la plupart des documents officiels.

 

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Les Chinois donnent un deuxième prénom occidental à leurs enfants

Le problème, c’est que donner un nom occidental sans connaitre la culture, ce n’est pas une chose si simple. Certains prénoms nous évoquent des choses particulières car ils sont attachés à une histoire ou à une étymologie. Alors, quand on ne s’y connait pas, ça peut être la catastrophe. En se reinseignant, Beau a appris que des Chinois avaient appelé leur enfant Rambo, Cendrillon ou Gandalf, car ils appréciaient le personnage vu à la télé. Pour s’y retrouver et orienter les Chinois vers un prénom qui correspond à leur enfant, Beau Jessup a eu l’idée de créer un site internet. Elle a demandé à son père de lui prêter 1 700 euros et elle les a dépensés pour créer son site et en budget publicitaire sur WeChat, la plus grosse plateforme en Chine.

 

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En quelques semaines, elle a monté un site

Pendant les trois semaines qui ont suivi, elle a passé son temps libre, après l’école, à créer une base de données comprenant 4000 noms, triés en fonction de plusieurs critères culturels, de leur connotation ou de leur histoire. Il ne lui restait plus qu’à lancer le site, faire de la pub et attendre. Son site est très simple, il suffit de cliquer sur le sexe du bébé, puis de choisir 5 traits de caractères qui correspondent à ceux du bébé, parmi une liste de 12 propositions (honnête, gentil, sportif, fort, intelligent,…). Ensuite, il suffit de valider la sélection en payant le service 80 centimes. Après le micropaiement, le top 3 des prénoms apparait, ce qui permet encore à l’utilisateur de choisir parmi les 3 prénoms proposés.

 

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Elle devient richissime avec son idée très simple

Six mois après avoir lancé son site, son entreprise avait déjà engendré des revenus de 52 000 euros. Depuis, elle a gagné des millions. « Mes parents sont très fiers, mais c’est certainement parce qu’ils sont contents de ne pas devoir payer pour mes études ». Aujourd’hui âgée de 19 ans, elle finance elle-même ses études d’anthropologie sociale à la London School of Economics.

 

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Crédits : Beau Jessup, Specialnames.cn, Pexel

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