Je suis passé de 62 £ sur mon compte bancaire à millionnaire du jour au lendemain. Maintenant, je suis fauché et je porte à nouveau des Crocs sales.
Certains sont dotés d’une bonne étoile. C’est ce que croyait la tiktokeuse Joanne Simpson quand, un matin, elle s’est réveillée avec 2 millions de livres sterling sur son compte en banque. Très vite cependant, l’histoire qui avait si bien commencé va prendre une tournure inattendue.
TikTok : l’éden des mésaventures en tout genre
TikTok regorge d’histoires saugrenues. En faisant défiler les vidéos, il n’est pas rare que les utilisateurs tombent sur de surprenants récits. Il y a quelques mois en arrière, c’est la série de vidéos « Who the fuck did I marry ?! » qui a secoué la Toile. Dans celle-ci, une jeune femme racontait avec force de détails comment son mari qu’elle pensait parfait s’est révélé être un mythomane doublé d’un escroc.
Si les rebondissements n’ont pas manqué de scandaliser les internautes, ils ont également titillé chez eux une curiosité malsaine. Si bien que certains sont constamment à la recherche d’un nouveau récit en mesure de l’assouvir.
Malheureusement, ce n’est pas ce qui manque sur TikTok. À l’ère des réseaux sociaux, les internautes abolissent les frontières de la pudeur et se confient sans retenue à des milliers, voire des millions d’inconnus. Comme Joanne Simpson, qui a traversé il y a peu la période la plus étrange de sa vie…
De 67 £ à 2 Millions !
Au quotidien, la jeune mère de famille peine à joindre les deux bouts. Même si elle se tue au travail, ses revenus se volatilisent en dépenses quotidiennes et en frais en tout genre. Si bien qu’il lui arrive de finir le mois à sec. Ce jour-là, elle se souvient s’être endormie avec un solde de compte à 67 £.
Seulement, à son réveil, ces deux pauvres chiffres ne sont plus qu’un lointain souvenir. Elle est millionnaire ! N’en croyant pas ses yeux, elle vérifie à plusieurs reprises. Elle va même jusqu’à appeler sa banque qui lui confirme qu’elle est bien en possession de 2 millions de livres sterling. Une nouvelle qui la ravit.
Avant de toucher à ses comptes, elle se questionne sur la provenance de l’argent. La banque lui indique que l’auteur du virement est un certain John Mainland, qui a donné son feu vert pour que l’argent soit transféré. Soulagée, elle entame alors plusieurs semaines de dépenses effrénées. Shopping, sorties, paiement des factures en retard… Tout y passe. Elle n’a plus à s’inquiéter, elle est riche ! « J’étais millionnaire, j’étais jeune, je n’attendais rien », raconte-t-elle.
Le généreux donateur se rétracte
C’est du moins ce qu’elle croyait… Après plusieurs semaines, la banque la recontacte. Suite à quelques vérifications, John Mainland s’est rendu compte qu’il avait commis une erreur. La tiktokeuse n’est pas la personne à laquelle il pensait envoyer les 2 millions de livres. Ils étaient destinés à un proche parent qui possédait le même prénom et le même nom que la jeune femme, mais aussi le même deuxième prénom ! Une coïncidence déconcertante…
L’erreur identifiée, il est temps pour Joanne de passer à la caisse. Car, après avoir récupéré une partie du magot, le généreux donateur exige le remboursement de la somme dépensée. Désespérée, la jeune femme a dû renoncer à sa voiture, ainsi qu’à un pourcentage de son salaire. « Maintenant, je me promène avec les gilets sans manches de mon fils et des Crocs sales », plaisante-t-elle. « J’ai dû dire au revoir aux sacs à main Louis Vuitton et dire à plus tard à Christian Dior », confie-t-elle encore. Publiée sur son compte TikTok sous le pseudo @joannehayley891, la vidéo a cumulé plus d’un million de vues.
Face à la viralité de sa vidéo, la jeune femme est finalement sortie du silence, révélant qu’il s’agissait en réalité d’un canular… De quoi scandaliser les internautes qui se sont empressés de lui dire le fond de leur pensée.