Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ces pom-pom girls vraiment pas comme les autres ont une sacré particularité ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 07 Mai 2021 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous n’avez certainement jamais vu de telles pom-pom girls. Au Japon, cinq femmes seniors ont créé une troupe qui acceptent uniquement les femmes âgées de plus de 55 ans. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, elles prouvent que l’âge n’est pas une limite dans la vie.

>>> À lire aussi : Les seniors aussi ont une vie sexuelle active et les chiffres vont vous étonner !

Ces pom-pom girls sont exceptionnelles

Cette aventure a été possible grâce à cinq femmes dont Fumie Takino, une femme de 89 ans, énergique et pétillante. Cette dernière a cofondé la Japan Pom Pom il y a 25 ans. Il s’agit d’une troupe de pom-pom girls unique en son genre. Seules les femmes âgées de plus de 55 ans peuvent l’intégrer. 

Aujourd’hui, le groupe compte 17 membres où toutes les femmes sont âgées entre 60 et 89 ans. Fumie Takino explique : « J’entends souvent les gens dire qu’ils sont trop vieux pour commencer quelque chose, mais l’âge n’a pas d’importance. Si quelqu’un veut commencer quelque chose, je pense vraiment qu’il devrait le faire ». Et l’octogénaire le prouve à merveille.

>>> À lire aussi : Découvrez ces mamies qui ont le sens de l’humour. Fou rire garanti !

Elles dépassent leurs limites durant leur entraînement hebdomadaire

Après une année d’interruption en raison du Covid-19, les pom-pom girls ont repris l’entraînement. Chaque semaine, la troupe s’entraîne deux heures. Afin de ne pas prendre de risque avec la situation sanitaire, les femmes portaient un masque. De plus, elles ont vérifié leur température avant de s’étirer et de débuter leur entraînement.

Les pom-pom girls remarquent l’effet stimulant de cette activité. Elles ressentent les bienfaits de ces entraînements. Pour les spectacles, ces femmes enfilent des costumes de majorettes à paillettes avec des mini-jupes. Cette troupe offre un vent de fraîcheur et donne de l’espoir pour les autres personnes âgées qui aimeraient pratiquer une activité physique.

Avec près de 30% de sa population âgée de plus de 65 ans, le Japon est connu pour la longévité de ses aînés. En effet, ces pom-pom girls prouvent que l’âge n’est pas un obstacle. Aussi, le groupe est même présenté dans des brochures gouvernementales sur les seniors actifs.

>>> À lire aussi : A quoi ressemblait Gloria Stuart, la vieille dame dans Titanic, lorsqu’elle était plus jeune ? (PHOTOS)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.