Ivre, il laisse le volant à son fils de 7 ans
Cet homme de 41 ans n’était apparemment pas en état de conduire, il a alors laissé le volant à son fils… de 7 ans !
Vendredi, dans la ville de Gold Coast en Australie, aux alentours de 3 heures du matin, les policiers, chargés de surveiller la circulation, ont aperçu une voiture qui roulait tout feux éteints. Quand ils l’ont arrêté pour effectuer un contrôle, et éventuellement verbaliser l’automobiliste pour son oublie, les policiers ne s’attendaient surement pas à tomber sur un petit garçon de 7 ans derrière le volant accompagné de son père, éméché sur le siège passager.
Ce fait diver fait la « Une » des journaux australiens et le ministre des Transports a déclaré en personne : « je n’en reviens pas, c’est de la folie ! ». L’homme politique n’a pas été la seule personne outrée par cette histoire, Joel Tucker, responsable de la sécurité routière dans son État a expliqué que « les enfants de cet âge n’ont pas les capacités mentales ou physiques pour conduire une voiture en toute sécurité ».
Le père a été inculpé et la garde de l’enfant confié à des proches de la famille. Cette histoire nous rappelle celle de cet Indien qui laisse le volant de sa Ferrari à son fils pour son neuvième anniversaire… Décidément certains pères de famille n’ont vraiment aucun sens des responsabilités… Ça fait peur à voir !