Ironie du sort : une militante pro armes se fait tirer dessus par son fils de 4 ans…
Lundi encore, Jamie Gilt affichait fièrement sur Facebook sa prise de position en faveur de l’autorisation du port d’armes en vigueur aux USA. Elle se vantait même que dans sa famille, tout le monde savait tirer ! Même son plus jeune fils de 4 ans…
Le lendemain même, alors qu’elle était en voiture avec son jeune fils, celui-ci a saisi l’arme de sa mère et lui a accidentellement tiré dessus. Les jours de Jamie ne seraient plus en danger mais la police n’a pas pu l’interroger. Elle est dans un état stationnaire selon la police.
L’américaine va devoir s’expliquer car aux USA, même si les armes sont autorisées, laisser une arme chargée à proximité d’un mineur constitue un délit. Il est tout de même déplorable de constater que cette mère a préféré apprendre à son fils à tirer sans même visiblement l’avoir mis en garde sur les dangers des armes lorsqu’elles ne servent pas en cas de danger immédiat et légitime défense…
Sur la page Facebook de Jamie (désormais inaccessible) où elle affiche clairement son soutien à la NRA (National rifle association), lobby américain des armes à feu et pose avec armes et munitions, les messages fleurissent… : » Il semble qu’on vous ait donné une deuxième chance. Mais beaucoup (…) ne l’ont pas eue… »
On a hâte de connaître l’opinion de la jeune mère sur cet « incident » une fois qu’elle sera rétablie…