Iriez-vous dans un hôtel perché en haut d’une tour ?
C’est la nouvelle folie du créateur Philippe Starck, 66 ans : vendredi dernier, à Metz, il a révélé ce projet farfelu d’hôtel de luxe en forme de « fantasmagorie ». Au final, ce projet, c’est une villa sortie du XIXème siècle, perchée sur une tour de verre monochrome qui culmine à plus de 38 mètres de haut. …Faut pas avoir le vertige !
« Normalement on met le passé en-dessous du futur, nous on a fait le contraire » s’est-il amusé, autour de ce projet qu’il annonce comme « une fantasmagorie, clairement poétique, assurément surréaliste ». C’est la première fois que le célèbre créateur va construire un hôtel sans se servir d’une base. Cette idée, il l’a eue en se baladant dans le quartier impérial de Metz, fasciné par les villas d’apparence nobles et les immeubles bourgeois datant de la période allemande de l’Alsace-Moselle (1871-1918).
Au total, ce projet coûtera 20 millions d’euros, et bénéficiera de 4 étoiles à son palmarès. Au programme : 90 chambres, 9 suites, SPA, salle de sports, restaurants et de nombreuses salles de réunion. À l’extérieur, une terrasse, des arbres, des tourelles néogothiques et des baies ventrées complèteront ce décor à la fois (im)possible et féérique.
Photo du projet