Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un demi milliard d’euros par an : découvrez la chose incroyable qu’a fait l’inventeur du gel hydroalcoolique…

Publié par Manon CAPELLE le 09 Mai 2020 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Désormais, le gel hydroalcoolique est devenu indispensable pour se protéger contre le coronavirus. Ce produit est convoité par le monde entier. Son inventeur, le professeur suisse Didier Pittet est-il riche grâce au succès de son gel? 

La suite après cette publicité
gel hydroalcoolique inventeur

>>> À lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !

La suite après cette vidéo

Le professeur Didier Pittet a inventé le gel hydroalcoolique

Selon les estimations, le gel hydroalcoolique permettrait de sauver entre cinq et huit millions de vies par an. Aujourd’hui plus que jamais, ce gel est devenu indispensable dans notre quotidien. De ce fait, les ventes ont explosé dans le monde entier.

La suite après cette publicité

Inventé par le professeur suisse, Didier Pittet est-il devenu riche grâce à son gel hydroalcoolique? Cela aurait pu être le cas. Cependant, le médecin n’a jamais fait breveté son invention à l’époque de son invention.

C’est lors d’une interview, un journaliste de TF1 lui a justement fait cette remarque. Ce à quoi le professeur a répliqué « peut-être, peut-être pas, ça n’a pas d’importance. »

>>> À lire aussi : 15 phénomènes inquiétants qui n’ont jamais pu être expliqués par la science…

La suite après cette publicité

Il aurait pu gagner des milliards d’euros

Effectivement, le professeur Didier Pittet a préféré laisser le produit en accès libre plutôt que de le breveter. Selon les estimations, il aurait pu gagner plus d’un milliard et demi d’euros par an. 

Son idée remonte à 1992. À l’époque, il s’interroge sur la contraction des maladies dans le milieu hospitalier. Après de multiples recherches, il se rend compte qu’il faudrait qu’un soignant se lave les mains 22 fois par heure pour ne pas contaminer les patients. 

La suite après cette publicité

Ainsi, Didier Pittet a indiqué : « Vous imaginez, s’il fallait passer une minute et demi au lavabo avec de l’eau et du savon 22 fois par heure? Vous comptez, ça fait plus de 30 minutes par heure à se laver les mains. C’est impossible, et c’est pour ça que la seule solution, c’est le gel hydroalcoolique. »

>>> À lire aussi : 9 journalistes qui ont clairement dérapé pendant le confinement !

Source : Planet

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.