Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette jeune fille a interrompu ses études à cause du harcèlement scolaire. Puis elle a obtenu le meilleur résultat au BAC 2016 ! Une magnifique revanche !

Publié par Mathilde le 09 Juil 2016 à 9:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A 19 ans, la jeune bachelière Emilie Laurent a souvent été victime de harcèlement scolaire. Tout au long de sa scolarité la jeune fille a été angoissée rien qu’en pensant à l’école. Durant son année de première, Emilie avait même décidé d’interrompre ses études. Pendant six mois, la lycéenne a fait une pause dans sa vie, pour se réparer et travailler sur elle.

Moi-Emilie-Laurent-meilleure-bacheliere-de-France-j-ai-souffert-de-harcelement-scolaire

La vidéo du jour

Son retour à l’école a été difficile, mais Emilie a su bien s’entourer et communiquer pour réagir au mieux face à cette situation. Cette année c’est une bonne surprise pour la jeune fille qui a obtenu les meilleurs résultats de France au BAC avec une moyenne générale de 21,22/20. Une revanche pour Emilie qui n’a plus peur de s’afficher fièrement, bulletin en main auprès de médias. Un accomplissement personnel qui devient également une bataille. Emilie a tenu a remercier son professeur principal qui l’a énormément soutenue. Aujourd’hui, elle passe un message et conseille à tous les étudiants dans son cas d’en parler « Il faut en parler très vite, même si c’est dur. Si c’est trop violent, pour se réparer, il ne faut surtout pas hésiter à prendre une pause. Une année de perdue ce n’est rien face à une vie gâchée. »

A savoir que près d’un élève sur cinq est victime d’harcèlement scolaire…

Emilie-Laurent-meilleure-bacheliere-2016_exact1024x768_l

Et sinon, que pensez-vous des perles du BAC 2016 (ICI) ? 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.