Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un démon japonais ressemble à Jacques Chirac !

Publié par La Rédaction le 07 Mar 2015 à 12:59

Jeudi dernier, sur les réseaux sociaux, la photo d’un vieux masque japonais datant de la fin du XVIIIe siècle est loin d’être passée inaperçue. Et pour cause : les traits de ce démon japonais ont rappelé un visage qui nous est des plus familiers : celui de Jacques Chirac ! Lui-même amateur de ce pays et des combats de sumo, il faut avouer que cette ressemblance prête à sourire autant qu’elle surprend.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

La ressemblance est considérée avec sérieux : les journalistes de FTVI ont même mené l’enquête pour tenter d’en savoir plus. Leur recherche a dévoilé que le musée Georges-Labit de Toulouse possède dans son inventaire un masque correspondant à celui-ci.

 

La suite après cette publicité

Francis Saint-Genez, le conservateur du musée Toulousain, a été contacté par France Télévisions et a révélé qu’il s’agissait d’un masque de théâtre nô, daté du XVIIIe siècle. Le masque n’a pas été exposé au musée, mais le personnel le connaît bien, pour l’avoir comparé avec « la marionnette de Chirac aux Guignols ».

 

En réalité, le masque représente Ôbeshimi. « Il s’agit d’un type de démon parmi les plus maléfiques, qui se targuent de pouvoir menacer le genre humain. » Monsieur Chirac, un démon dans sa vie antérieure ?

La suite après cette publicité
B_UHUyGWsAABQCP.jpg large

Découvrez aussi :  deux ans après avoir été brûlée, elle retire son masque

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.